12 symptômes que la menstruation est proche

Quelques jours avant le début de la menstruation, la femme peut remarquer que les seins sont plus sensibles que la normale et qu'elle est facilement irritée quand quelque chose lui déplaît. Ces changements sont normaux et surviennent généralement tous les mois, chez toutes les femmes qui ont déjà commencé leurs règles et durent jusqu'à la fin de l'âge de procréer, qui survient vers l'âge de 45 à 50 ans.

Pour soulager ces symptômes, l'utilisation de médicaments ou la pratique d'activités favorisant la relaxation, comme les activités physiques et le massage, par exemple, peuvent être indiquées.

12 symptômes que la menstruation est proche

Comment savoir si les menstruations vont diminuer

Pour savoir si les menstruations sont sur le point de tomber, il est important d'être conscient de certains symptômes qui apparaissent chez la plupart des femmes, tels que:

  1. Gonflement abdominal;
  2. Rétention d'eau;
  3. Maux de tête ou migraine;
  4. Changement d'humeur soudain;
  5. Irritabilité;
  6. Fatigue;
  7. Indisposition;
  8. Anxiété;
  9. Troubles émotionnels;
  10. Seins enflés et douloureux;
  11. Apparition de boutons;
  12. Augmentation de l'appétit.

Les signes du début de la menstruation apparaissent généralement en raison de changements hormonaux et peuvent être soulagés par l'utilisation de médicaments anti-inflammatoires, tels que Atroveran, Buscopan et Ponstan, par exemple. De plus, la pratique d'activités qui favorisent la relaxation contribue également à réduire les symptômes, et il peut être intéressant de pratiquer des activités physiques, de marcher dans le parc ou de faire de la méditation, par exemple. Apprenez à soulager les symptômes menstruels.

Calculateur de menstruation

En plus des symptômes, il est possible de savoir quand viendront vos règles en sachant combien de jours durent normalement vos règles et à quel moment vos dernières règles ont eu lieu. Si vous voulez savoir quand vos règles arriveront, entrez vos coordonnées ci-dessous:

Image indiquant que le site est en cours de chargement

Pendant la période menstruelle, plusieurs femmes souffrent de migraines et un bon moyen de lutter contre ce mal de tête est d'investir dans des activités agréables, du repos et une activité physique légère. Boire du thé à la cannelle est également une bonne option car il accélère le début des règles et, par conséquent, ces symptômes deviennent moins intenses.