Wartec (Podophyllotoxine): qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert

Wartec est une crème antivirale contenant de la podophyllotoxine dans sa composition, indiquée pour le traitement des verrues génitales et anales chez l'adulte, l'homme et la femme.

Ce produit doit être appliqué avec le plus grand soin, comme indiqué par le dermatologue, afin d'éviter les lésions dans les zones de peau saine.

Wartec (Podophyllotoxine): qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert

Pourquoi est-ce

Wartec est indiqué pour le traitement des verrues situées dans la région périanale, chez les deux sexes et dans les organes génitaux externes féminins et masculins.

Comment utiliser

La méthode d'utilisation de Wartec doit être guidée par le médecin et, généralement, l'application est effectuée deux fois par jour, matin et soir, pendant 3 jours consécutifs, et vous devez arrêter d'appliquer la crème pendant les 4 jours suivants. . Si après 7 jours, la verrue ne sort pas, un autre cycle de traitement doit être démarré, jusqu'à un maximum de 4 cycles. Si une verrue persiste après les 4 cycles de traitement, un médecin doit être consulté.

La crème doit être appliquée comme suit:

  • Lavez la zone touchée avec du savon et de l'eau et séchez bien;
  • Utilisez un miroir pour observer la zone à traiter;
  • Du bout des doigts, appliquez une quantité suffisante de crème pour couvrir chaque verrue et laissez le produit absorber;
  • Se laver les mains après application.

Si la crème entre en contact avec une peau saine, la zone doit être lavée immédiatement, afin d'éviter les blessures.

Les effets secondaires possibles

Les effets secondaires de Wartec comprennent l'irritation, la sensibilité et les brûlures le deuxième ou le troisième jour du traitement. Une sensibilité cutanée accrue, des démangeaisons, des brûlures, des rougeurs et des ulcères peuvent également survenir.

Qui ne devrait pas utiliser

Wartec est contre-indiqué chez les femmes enceintes ou prévoyant de devenir enceintes, pendant l'allaitement, chez les bébés ou les jeunes enfants, dans les plaies ouvertes et chez les patientes qui ont utilisé une préparation de podophyllotoxine et qui ont eu un effet indésirable.