Silicone dans le fessier: comment se déroule la chirurgie et risques possibles

Mettre du silicone dans le fessier est un moyen très populaire d'augmenter la taille des fesses et d'améliorer la forme du contour du corps.

Cette chirurgie se fait généralement sous anesthésie péridurale et, par conséquent, le séjour à l'hôpital peut varier de 1 à 2 jours, même si une bonne partie des résultats peut être vue juste après la chirurgie.

Silicone dans le fessier: comment se déroule la chirurgie et risques possibles

Comment se déroule la chirurgie

La chirurgie est réalisée sous anesthésie péridurale et sédation, et dure entre 1h30 et 2 heures, se faisant avec une incision entre le sacrum et le coccyx ou dans le pli fessier. Le chirurgien doit introduire la prothèse par une ouverture comprise entre 5 et 7 cm, en la moulant au besoin.

En général, par la suite, la coupe est fermée avec des points de suture internes et un endroit spécial est utilisé pour la chirurgie plastique afin qu'aucune cicatrice ne soit laissée.

Le médecin doit mettre l'attelle de mise en forme juste après la chirurgie et elle doit rester en service pendant environ 1 mois, et ne doit être retirée que pour que l'individu fasse ses besoins physiologiques et pour le bain.

L'individu doit prendre des analgésiques pendant environ 1 mois pour réduire la douleur. Et environ 1 fois par semaine, vous devriez avoir 1 séance de drainage lymphatique manuel pour éliminer le gonflement et les toxines.

Qui peut mettre du silicone dans le fessier

Pratiquement toutes les personnes en bonne santé proches de leur poids idéal peuvent subir une intervention chirurgicale pour mettre du silicone dans les fesses.

Seules les personnes obèses ou malades ne doivent pas pratiquer ce type de chirurgie, car le risque de ne pas atteindre le résultat souhaité est plus élevé. De plus, les personnes qui ont les fesses très tombées devraient également opter pour un lifting des fesses, pour obtenir le meilleur résultat.

Soins avant et après la chirurgie

Avant de placer le silicone dans le fessier, il est nécessaire d'effectuer des tests pour vérifier la santé de l'individu et s'assurer qu'il est dans son poids idéal.

Après la chirurgie, vous devez vous allonger sur le ventre pendant environ 20 jours, et selon le travail de l'individu, il peut reprendre ses activités habituelles en 1 semaine, mais en évitant les efforts. L'activité physique peut être reprise après 4 mois de chirurgie, lentement et progressivement.

Risques possibles de la chirurgie

Comme pour toute intervention chirurgicale, la mise en place de silicone dans le fessier présente également certains risques tels que: 

  • Ecchymoses;
  • Saignement;
  • Contracture capsulaire de la prothèse;
  • Infection.

Effectuer la chirurgie dans un hôpital et avec une équipe bien formée réduit ces risques et garantit de bons résultats.

Celui qui possède une prothèse en silicone peut voyager en avion et plonger à de grandes profondeurs, sans risque de rupture de la prothèse.

Quand vous pouvez voir les résultats

Les résultats de la chirurgie de mise en place de la prothèse en silicone dans le fessier sont visibles immédiatement après la chirurgie. Mais comme la zone peut être très enflée, ce n'est qu'après 15 jours, lorsque le gonflement diminue considérablement, que la personne pourra mieux observer les résultats définitifs. Le résultat final ne doit être visible que 2 mois environ après la pose de la prothèse.

En plus des prothèses en silicone, il existe d'autres options chirurgicales pour augmenter le fessier, comme c'est le cas de la greffe de graisse, une technique qui utilise la propre graisse du corps pour remplir, définir et donner du volume aux fessiers.