Fille ou garçon: quand pouvez-vous connaître le sexe du bébé?

Dans la plupart des cas, la femme enceinte peut connaître le sexe du bébé lors de l'échographie réalisée au milieu de la grossesse, généralement entre la 16e et la 20e semaine de grossesse. Cependant, si le technicien examinateur n'est pas en mesure d'obtenir une image claire des organes génitaux du bébé, cette certitude peut être retardée jusqu'au prochain rendez-vous.

Bien que le développement des organes sexuels commence vers 6 semaines de gestation, il faut au moins 16 semaines environ au technicien pour pouvoir observer clairement les traces à l'échographie, et même alors, en fonction de la position du bébé, cette observation peut être difficile.

Ainsi, comme c'est un résultat qui dépend de la position du bébé, de son développement, ainsi que de l'expertise du technicien qui fait l'examen, il est possible que certaines femmes enceintes découvrent le sexe du bébé plus rapidement que d'autres.

Fille ou garçon: quand pouvez-vous connaître le sexe du bébé?

Est-il possible de connaître le sexe avant 20 semaines?

Bien que l'échographie, vers 20 semaines, soit le moyen le plus utilisé pour connaître le sexe du bébé, il est également possible de faire cette découverte si la femme enceinte a besoin de subir un test sanguin pour déterminer si le bébé présente un type quelconque d'altération chromosomique, qui peut entraîner le syndrome de Down, par exemple.

Ce test est généralement effectué à partir de la 9e semaine de grossesse, mais est réservé aux femmes à haut risque d'avoir un bébé avec des changements chromosomiques, car il est assez coûteux.

De plus, il y a aussi la possibilité pour la femme enceinte de faire une prise de sang, après la 8e semaine, pour connaître le sexe du bébé, connu sous le nom de sexage fœtal. Mais il s'agit généralement d'un test qui n'est pas disponible sur le réseau public et qui est assez coûteux, non couvert par le SUS ou les plans de santé. Mieux comprendre ce qu'est le sexage fœtal et comment il se fait.

Existe-t-il un test d'urine pour connaître le sexe du bébé?

Ces dernières années, plusieurs tests ont été développés qui peuvent être réalisés à domicile pour connaître le sexe du bébé. Le test d'urine est l'un des plus populaires. Selon les fabricants, ce type de test peut être fait à domicile et aide la femme enceinte à découvrir le sexe du bébé grâce à la réaction des hormones présentes dans l'urine avec les cristaux de test.

Cependant, il ne semble pas y avoir d'étude indépendante prouvant l'efficacité de ces tests, et la plupart des fabricants ne garantissent pas un taux de réussite supérieur à 90% et mettent donc en garde contre la prise de décisions basées uniquement sur le résultat du test. . Voir un exemple de test d'urine pour connaître le sexe du bébé à la maison.