5 conseils pour soulager les gaz de bébé

Les gaz chez le bébé apparaissent généralement deux semaines après la naissance en raison du fait que le système digestif est toujours en cours de développement. Cependant, il est possible de prévenir ou de diminuer la formation de gaz chez le bébé, en plus de prévenir l'apparition de crampes, qui accompagnent normalement les gaz. 

Ainsi, pour soulager les gaz du bébé, il est recommandé à la mère de faire attention à sa nourriture et de masser le ventre du bébé, par exemple, afin qu'il soit possible de diminuer les gaz et de soulager la douleur et l'inconfort. Découvrez d'autres conseils qui aident à réduire les gaz de bébé:

1. Massez le ventre du bébé

5 conseils pour soulager les gaz de bébé

Pour soulager les gaz, massez légèrement le ventre du bébé dans un mouvement circulaire, car cela facilite la libération des gaz. De plus, plier les genoux du bébé et les soulever contre le ventre avec une certaine pression ou imiter le pédalage du vélo avec les jambes du bébé aide à réduire l'inconfort des gaz chez le bébé. Découvrez d'autres moyens de soulager les crampes de bébé.

2. Préparez correctement le lait de bébé

5 conseils pour soulager les gaz de bébé

Lorsque le bébé ne boit plus de lait maternel, mais des préparations lactées, il est important que le lait soit préparé selon les instructions qui apparaissent sur l'emballage du lait, car s'il y a trop de poudre dans la préparation laitière, le bébé peut avoir des gaz. et même la constipation.

3. Donnez plus d'eau au bébé

5 conseils pour soulager les gaz de bébé

Lorsque le bébé est nourri avec du lait en conserve ou lorsqu'il commence à se nourrir de solides, il doit boire de l'eau pour aider à réduire les gaz et faciliter l'expulsion des matières fécales. Connaissez la quantité d'eau indiquée pour le bébé.

4. Préparez correctement les bouillies

5 conseils pour soulager les gaz de bébé

Les gaz dans le bébé peuvent également être causés par la mise trop de farine dans la préparation des bouillies, de sorte que les instructions sur l'étiquette de l'emballage doivent toujours être suivies. De plus, il est également important de varier la bouillie et d'inclure de la farine d'avoine qui est riche en fibres et aide à réguler la fonction intestinale.

En plus de suivre ces conseils, il est également important lorsque le bébé commence une alimentation solide, de lui donner des aliments riches en fibres comme des purées de légumes et des fruits comme la citrouille, la chayote, la carotte, la poire ou la banane, par exemple.

5. La mère doit réduire sa consommation d'aliments qui provoquent des gaz

Pour réduire les gaz chez le bébé allaité, la mère devrait essayer de réduire la consommation d'aliments qui causent des gaz tels que les haricots, les pois chiches, les pois, les lentilles, le maïs, le chou, le brocoli, le chou-fleur, les choux de Bruxelles, les concombres, navet, oignons, pomme crue, avocat, melon, pastèque ou œufs, par exemple.

Regardez la vidéo suivante pour découvrir quels aliments ne provoquent pas de gaz: