Comment perdre du poids pendant le post-partum

Le régime post-partum doit être riche en liquides, en grains entiers, en fruits, en légumes, en poisson, en lait et en produits laitiers car ces aliments sont riches en nutriments qui aideront la nouvelle maman à se remettre rapidement en forme et à pouvoir réagir besoins énergétiques de l’allaitement.

Le régime amaigrissant post-partum doit être équilibré, car un régime restrictif peut nuire au rétablissement de la femme et à la production de lait maternel. Par conséquent, la perte de poids ne devrait être une préoccupation que vers les six mois de vie du bébé. Jusque-là, le poids doit être réduit naturellement, en particulier avec l'aide de l'allaitement.

1. Une alimentation saine

Comment perdre du poids pendant le post-partum

Après l'accouchement, il est important que la femme maintienne une alimentation saine et équilibrée pour non seulement promouvoir la santé du bébé, mais aussi pour arrêter de maintenir sa santé et favoriser la perte de poids et, par conséquent, il est important d'inclure des aliments riches dans la vie quotidienne. en minéraux, vitamines et fer. Ainsi, il est recommandé aux femmes de privilégier les aliments entiers, les fruits, les légumes et les légumineuses, car ils sont riches en nutriments et aident à maintenir la santé de l'intestin.

Il est également important que les femmes réduisent la quantité de sel dans leur alimentation quotidienne et évitent les aliments gras et riches en sucre, car en plus d'interférer avec le processus de perte de poids, cela peut également entraîner la production de gaz et de coliques chez le bébé.

De plus, il est important que vous buviez beaucoup de liquides pendant la journée pour garder votre corps hydraté, lutter contre la rétention d'eau et favoriser la production de lait maternel, et il est également important pour les femmes de maintenir et d'encourager l'allaitement, car cela contribue également à perte de poids après l'accouchement. Apprenez à nourrir la femme pendant l'allaitement.

2. Exercices

Comment perdre du poids pendant le post-partum

La pratique de l'activité physique après l'accouchement est également importante pour aider à perdre du poids, et il est important que la femme ne recommence à faire de l'exercice qu'après la libération du médecin, ce qui se produit généralement environ 6 semaines après l'accouchement.

Ainsi, afin de favoriser le processus de perte de poids, il est important que la femme fasse des exercices d'aérobie et afin de renforcer les muscles, en particulier les abdominaux, et, ainsi, lutter contre la mollesse. Il est recommandé que la femme soit accompagnée d'un professionnel de l'éducation physique afin que l'intensité des exercices soit progressive et, ainsi, les complications après l'accouchement puissent être évitées. Certains des exercices qui peuvent être indiqués sont:

  • Élévation de la hanche: la femme doit s'allonger sur le sol, le ventre relevé et plier les genoux, en posant ses pieds sur le sol et en gardant ses mains sur ses hanches. Ensuite, vous devez soulever vos hanches, contracter les muscles de la région pelvienne, puis revenir à la position de départ, en contrôlant le mouvement;
  • Planche: pour faire la planche, la femme doit d'abord s'allonger sur le sol, le ventre vers le bas, et pousser le sol, en étant soutenue avec ses mains et ses orteils, en gardant son abdomen contracté;
  • Coup de pied: avec les coudes et les genoux au sol, soulevez une jambe du sol jusqu'à la hanche, en la gardant pliée, puis revenez à la position de départ en contrôlant le mouvement.

Ces exercices doivent être faits environ 2 à 3 fois par semaine et lorsqu'ils sont combinés avec la marche, la course, le Pilates ou le yoga, par exemple, il est possible de perdre plus de calories et de perdre du poids plus rapidement.

Découvrez d'autres conseils pour perdre du poids après l'accouchement: