À quoi sert l'Etna

L'Etna est un médicament utilisé pour traiter les troubles neuronaux périphériques, tels que les fractures osseuses, les problèmes de colonne vertébrale, les entorses, le nerf périphérique coupé par l'os, les blessures par des objets tranchants, les blessures par vibration et les interventions chirurgicales sur le nerf périphérique ou dans les structures voisines.

Ce médicament fournit au corps des nucléotides et de la vitamine B12, des substances qui aident au processus de régénération du nerf périphérique blessé, aidant le nerf à se recomposer.

L'Etna peut être acheté en pharmacie pour un prix d'environ 50 à 60 reais, sous forme de capsules ou d'ampoules injectables.

À quoi sert l'Etna

Comment prendre

Les doses recommandées et la durée du traitement par Etna doivent être indiquées par le médecin, car elles dépendent de la gravité du problème à traiter. Cependant, la dose recommandée est de 2 gélules, 3 fois par jour, pendant 30 à 60 jours, et la limite maximale de 6 gélules par jour ne doit pas être dépassée.

Les ampoules injectables ne doivent être administrées que par un professionnel de la santé à l'hôpital et la dose recommandée est de 1 ampoule injectable, par voie intramusculaire, une fois par jour, pendant 3 jours.

Les effets secondaires possibles

Les effets indésirables les plus courants pouvant survenir lors de l'utilisation d'Etna sont les nausées, la constipation, les vomissements et les maux de tête.

Dans le cas des injectables, il peut également y avoir douleur et rougeur au site d'injection, insomnie, perte d'appétit, brûlures d'estomac et douleurs à l'estomac.

Qui ne devrait pas prendre

L'Etna ne doit pas être utilisé chez les personnes ayant des antécédents d'allergie à un ou plusieurs composants de la formule, dans l'investigation diagnostique d'une maladie proliférative, qui ont récemment eu un accident vasculaire cérébral et dans certains types de maladies génétiques telles que le déficit en dihydropyrimidine déshydrogénase, le déficit déficit en ornithine carbamoyltransférase et en dihydropyrimidinase. Il ne doit pas non plus être utilisé chez les femmes enceintes, sauf indication contraire du médecin.

De plus, l'Etna injectable ne doit pas non plus être utilisé chez les personnes souffrant d'une maladie cardiaque ou d'un trouble épileptique.