Balai doux

Le balai sucré est une plante médicinale, également connue sous le nom de coana blanc, gagnant-ici-gagnant-là, tupiçaba, parfumée au balai, courant violet, largement utilisée dans le traitement des problèmes respiratoires, comme l'asthme et la bronchite.

Son nom scientifique est Scoparia dulcis et peut être acheté dans les magasins d'aliments naturels et dans certaines pharmacies de manutention.

À quoi sert le balai sucré?

Le balai sucré sert à traiter les problèmes de peau, tels que les démangeaisons ou les allergies; problèmes gastro-intestinaux, tels que coliques, mauvaise digestion et hémorroïdes; ainsi que des problèmes respiratoires tels que mucosités, toux, asthme et bronchite. De plus, il peut être utilisé pour traiter les pertes vaginales, la vaginite, les infections des voies urinaires, les maux d'oreille, le diabète, le paludisme, les jambes enflées et les varices.

Propriétés du balai doux

Les propriétés du balai sucré comprennent ses propriétés astringentes, antispasmodiques, contraceptives, antidiabétiques, astringentes, antiasthmatiques, antiseptiques, fébrifuges, dépuratives, diurétiques, expectorantes, toniques, digestives et émétiques.

Comment utiliser un balai sucré

Toutes les parties du balai peuvent être utilisées pour faire des thés et des infusions.

  • Thé contre la toux: Placer 10 g de balai sucré dans 500 ml d'eau et faire bouillir pendant 10 minutes. Ensuite, laissez-le chauffer, filtrez et buvez 3 à 4 tasses par jour.

Effets secondaires du balai sucré

Les effets secondaires du balai sucré ne sont pas décrits.

Contre-indications pour le balai sucré

Le balai doux est contre-indiqué pour les femmes enceintes.

Balai douxBalai douxBalai doux

Lien utile:

  • Remède à la maison pour la toux avec mucosités