Flebon - Phytothérapie pour réduire l'enflure

Flebon est un médicament indiqué pour le traitement de la fragilité des vaisseaux sanguins et du gonflement des jambes, pour la prévention des complications causées par l'insuffisance veineuse et pour la prévention du syndrome du voyageur, qui peut résulter de l'immobilité à laquelle le passager est soumis, pendant de longues heures. et cela vous prédispose à la thrombose.

Ce remède a dans sa composition un extrait sec d'écorce de Pinus pinaster, également connu sous le nom de Pinheiro Marítimo, et peut être acheté dans les pharmacies conventionnelles pour un prix d'environ 40 à 55 reais, sur présentation d'une ordonnance.

Flebon - Phytothérapie pour réduire l'enflure

Comment prendre 

La dose de Flebon varie en fonction du problème à traiter:

  • Problèmes de circulation veineuse, vaisseaux fragiles et gonflement : La dose recommandée est de 1 comprimé de 50 mg, 3 fois par jour, pendant 30 à 60 jours;
  • Syndrome du voyageur : La dose recommandée est de 4 comprimés à prendre environ 3 heures avant l'embarquement, 4 comprimés 6 heures après la première dose et 2 comprimés le lendemain.

Si nécessaire, le médecin peut modifier la posologie.

Comment ça fonctionne

Ce médicament a dans sa composition un extrait végétal d'écorce de Pinus pinaster  Aiton , qui comprend de nombreux constituants, tels que les procyanidines et leurs précurseurs et les acides phénoliques, qui neutralisent l'action des radicaux libres d'oxyde nitrique, empêchent l'oxydation des LDL dans les vaisseaux sanguins, grâce à son action anti-oxydante, empêchant la formation de plaque athéromateuse et réduisant l'agrégation plaquettaire, empêchant l'apparition de thrombose.

De plus, ils ont également une action sur les vaisseaux sanguins, augmentant leur résistance, facilitant la microcirculation et réduisant la perméabilité vasculaire, évitant ainsi le gonflement.

En savoir plus sur le traitement de la mauvaise circulation.

Les effets secondaires possibles 

Flebon est généralement bien toléré, cependant, bien que cela soit rare, des effets secondaires tels que des maux d'estomac ou des douleurs peuvent survenir. Pour éviter cet inconfort, le médicament peut être pris après les repas.

Qui ne devrait pas prendre

Ce médicament est contre-indiqué pour les enfants, les femmes enceintes ou qui allaitent, ainsi que pour les personnes allergiques aux extraits de Pinus pinaster ou à l'un des composants de la formule.