Remèdes pour les problèmes de foie

Certains remèdes hépatiques couramment utilisés sont le flumazénil, la naloxone, la zimélidine ou le lithium, en particulier en cas d'intoxication ou comme remèdes contre la gueule de bois. Mais, un excellent remède maison pour le foie est de manger une salade de carottes crues râpées assaisonnées de citron, car elle contient des propriétés hépatiques qui aident à renouveler les cellules du foie.

Cependant, en cas de problèmes hépatiques, il est important que l'individu consulte un hépatologue pour commencer le traitement approprié, car certaines maladies n'ont pas besoin de médicaments pour être guéries.

Remèdes pour les problèmes de foie

Remèdes pour le foie gras

Les remèdes contre la stéatose hépatique ne sont pas toujours nécessaires et, par conséquent, le patient doit consulter un hépatologue pour évaluer la nécessité de les prendre. Habituellement, ce type de changement peut être résolu avec une alimentation pauvre en graisses et en sucre et en faisant de l'exercice quotidien, mais il existe certains remèdes contre la stéatose hépatique tels que:

  • Metformine;
  • Pioglitazone;
  • Pentoxifylline;
  • Adiponectine;
  • Infliximab.

Comme dans la plupart des cas la stéatose hépatique est causée par le mode de vie de l'individu, il est recommandé que, pour compléter ou remplacer les médicaments hépatiques par de la graisse, le patient devrait adopter un régime hypocalorique et faire de l'exercice régulièrement, en plus de traiter les maladies. comme le diabète, le cholestérol ou l'obésité.

Remèdes pour le foie gonflé

Les remèdes pour le foie gonflé dépendent de la cause qui cause l'élargissement du foie, dont les plus courantes comprennent:

  • Hépatite: la ribavirine, la lamivudine ou la déflazacort peuvent être utilisées;
  • Cirrhose du foie: traitée avec des remèdes tels que l'albumine ou l'acide dehydrocolico;
  • Insuffisance cardiaque: des médicaments comme le furosémide, l'aldactone ou le captopril sont utilisés;
  • Cholangite: Decholin est largement utilisé.

Seul un hépatologue pourra diagnostiquer la cause du foie gonflé et prescrire le remède adapté à l'âge et aux symptômes du patient.Dans tous les cas, il est recommandé de faire de l'exercice régulièrement, d'avoir une alimentation riche en fruits et légumes et d'éviter les boissons alcoolisées.

Remède naturel pour nettoyer le foie

Un excellent remède naturel pour le foie est l'infusion de piqûre noire, car elle a des propriétés qui aident à régénérer les cellules de cet organe, étant efficace dans le traitement de nombreux problèmes hépatiques, tels que l'hépatite, le diabète et le cholestérol.

Ingrédients

  • 12 g de tiges et de feuilles noires
  • 500 ml d'eau bouillante

Mode préparation

Ajouter les ingrédients et laisser reposer environ 10 minutes. Ensuite, filtrez et buvez 3 tasses de thé par jour entre les repas.