Que faire en cas de mal de dents

Avant d'utiliser des stratégies pour soulager les maux de dents, vous devez d'abord essayer d'identifier quelle dent est douloureuse et vérifier si la zone est enflammée avec la présence de pus, car dans ces cas, il peut être nécessaire de prendre des antibiotiques prescrits par un dentiste.

Les principales causes de maux de dents sont les caries, les restes de nourriture entre les dents, les coups dans la bouche qui cassent ou provoquent de petites fissures dans les dents et la naissance de la dent de sagesse.

Voici 7 étapes pour soulager les maux de dents.

1. Passez du fil dentaire et brossez-vous les dents

Passez du fil dentaire et brossez-vous les dents Passez du fil dentaire et brossez-vous les dents

La soie dentaire est importante pour éliminer les restes de nourriture coincés entre vos dents et qui peuvent laisser la zone enflammée et douloureuse.

Après avoir passé le fil, vous devez ensuite vous brosser les dents soigneusement, en évitant d'appliquer trop de force sur la zone douloureuse. Voici comment se brosser les dents correctement.

2. Rinçage à l'eau salée

Rincer à l'eau salée Rincer à l'eau salée

Un rinçage à l'eau salée aidera à nettoyer votre bouche et à combattre les micro-organismes qui causent la douleur. Vous devez diluer 1 cuillère à café de sel dans 1 verre d'eau et rincer le mélange pendant 30 secondes toutes les heures, en prenant soin de ne pas avaler l'eau.

3. Utilisez des clous de girofle

Passer de l'huile de girofle Passer de l'huile de girofle

L'huile de girofle a des propriétés analgésiques et antibactériennes, aidant à combattre les infections et à soulager la douleur et l'inflammation. Pour l'utiliser, vous devez mettre 2 gouttes d'huile directement sur la dent enflammée ou à l'aide d'un coton-tige, 3 fois par jour.

4. Rinçage de la pomme et du thé à la propolis

Thé Macela et propolis Thé Macela et propolis

Le thé Macela a des propriétés apaisantes et anti-inflammatoires, tandis que la propolis a une action cicatrisante et antibactérienne, c'est pourquoi les deux aident à soulager la douleur et à nettoyer la zone enflammée.

5 gouttes de propolis doivent être ajoutées à chaque tasse de thé aux pommes, en rince-bouche le mélange deux fois par jour.

5. Mettez de la glace

Mettre de la glace Mettre de la glace

Pour aider à soulager la douleur plus rapidement, vous pouvez placer un sac de glace sur votre visage, près de la zone douloureuse, en prenant soin de ne pas vous brûler la peau en recouvrant la glace avec un chiffon propre. La glace doit rester en place pendant 15 minutes et le processus doit être répété 3 fois par jour.

6. Prendre des médicaments

Analgésique Tomas Analgésique Tomas

Pour soulager la douleur, des analgésiques et anti-inflammatoires, tels que le paracétamol ou l'ibuprofène, peuvent également être utilisés. Cependant, il faut veiller à ne donner des médicaments aux enfants qu'avec l'autorisation du médecin ou du pédiatre.

7. Aller chez le dentiste

Aller chez le dentiste Aller chez le dentiste

Les remèdes maison aideront à soulager la douleur et à résoudre le problème si ce n'est rien de grave, mais si après 2 jours le mal de dents ne disparaît pas ou s'il y a du pus dans la région et des saignements fréquents, vous devriez consulter un dentiste pour qu'il puisse identifier la cause du problème et recommander un traitement approprié.

Découvrez ces conseils et d'autres dans la vidéo suivante et apprenez également à éviter les maux de dents: