Remicade - Remède qui réduit l'inflammation

Remicade est indiqué pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, de la polyarthrite psoriasique, de la spondylarthrite ankylosante, du psoriasis, de la maladie de Crohn et de la colite ulcéreuse. 

Ce médicament a dans sa composition de l'infliximab, un type de protéine présente chez l'homme et la souris, qui agit dans l'organisme en inhibant l'action d'une protéine appelée «facteur de nécrose tumorale alpha» qui est impliquée dans les processus inflammatoires de l'organisme.

Remicade - Remède qui réduit l'inflammation

Prix

Le prix de Remicade varie entre 4000 et 5000 reais, et peut être acheté dans les pharmacies ou les magasins en ligne. 

Comment prendre 

Remicade est un médicament injectable qui doit être administré dans une veine par un médecin qualifié, une infirmière ou un professionnel de la santé. 

Les doses recommandées doivent être indiquées par le médecin et doivent être administrées toutes les 6 ou 8 semaines. 

Effets secondaires

Certains des effets secondaires de Remicade peuvent inclure des réactions allergiques au médicament avec rougeurs, démangeaisons et gonflement de la peau, douleurs à l'estomac, malaise général, infections virales comme la grippe ou l'herpès, infections respiratoires comme la sinusite, maux de tête et douleur. 

De plus, ce remède peut également diminuer la capacité du corps à combattre les infections, laissant le corps plus vulnérable ou aggraver les infections existantes. 

Contre-indications

Remicade est contre-indiqué pour les enfants de moins de 6 ans, les patients atteints de tuberculose ou de toute infection grave telle que la pneumonie ou la septicémie et pour les patients allergiques aux protéines de souris, à l'infliximab ou à l'un des composants de la formule. 

De plus, si vous êtes enceinte ou allaitez, avez la tuberculose, le virus de l'hépatite B, des problèmes cardiaques, un cancer, des troubles pulmonaires ou du système nerveux ou si vous êtes fumeur, vous devez en parler à votre médecin avant de commencer le traitement.