À quoi sert le spray Rifocin

Spray Rifocin est un médicament qui contient l'antibiotique rifamycine dans sa composition et est indiqué pour le traitement des infections cutanées causées par des microorganismes sensibles à cette substance active.

Ce remède peut être acheté en pharmacie, sur présentation d'une ordonnance, pour un prix d'environ 25 reais.

À quoi sert le spray Rifocin

Pourquoi est-ce

Spray Rifocin peut être utilisé dans les situations suivantes:

  • Blessures infectées;
  • Brûle;
  • Furoncles;
  • Infections cutanées;
  • Maladies de la peau infectées;
  • Ulcères variqueux;
  • Dermatite eczématoïde.

De plus, ce spray peut également être utilisé pour fabriquer des pansements post-chirurgicaux infectés.

Comment utiliser

Ce remède doit être appliqué à l'intérieur de la cavité ou pour laver la cavité, après aspiration du pus et nettoyage préalable avec une solution saline.

Pour une application externe, en cas de blessures, brûlures, plaies ou furoncles, la zone touchée doit être pulvérisée toutes les 6 à 8 heures, ou selon les instructions du médecin.

Après avoir utilisé le spray, nettoyez soigneusement l'alésage de l'actionneur avec un mouchoir en papier ou un chiffon propre, puis replacez le capuchon. Si le spray ne fonctionne plus, retirez l'actionneur et plongez-le dans de l'eau tiède pendant quelques minutes, puis remplacez-le.

Qui ne devrait pas utiliser

La rifocine en spray ne doit pas être utilisée chez les personnes allergiques aux rifamycines ou à tout composant présent dans la formule, les femmes enceintes et les femmes qui allaitent.

De plus, ce remède doit être utilisé avec précaution chez les personnes asthmatiques et dans les zones proches de l'oreille et ne doit pas être appliqué sur la cavité buccale.

Les effets secondaires possibles

Les effets indésirables les plus courants qui peuvent survenir pendant le traitement par Rifocin sont l'apparition d'une couleur rouge-orange sur la peau ou des liquides tels que larmes, sueur, salive et urine et allergie au site d'application.