Comment enlever les épines de la peau

L'épine peut être enlevée de différentes manières, cependant, avant cela, il est important de bien laver la zone, avec du savon et de l'eau, pour éviter le développement d'une infection, en évitant de frotter, afin que l'épine ne pénètre pas plus profondément dans la peau.

La méthode de retrait doit être choisie en fonction de la position de la colonne vertébrale et de la profondeur dans laquelle elle se trouve, ce qui peut être fait à l'aide de pinces, de ruban adhésif, de colle ou de bicarbonate de sodium.

Comment enlever les épines de la peau

1. Pince à épiler ou ruban adhésif

Si une partie de l'épine se trouve à l'extérieur de la peau, elle peut être facilement retirée avec une pince à épiler ou un morceau de ruban adhésif. Pour ce faire, vous devez tirer l'épine dans la direction dans laquelle elle était coincée.

2. Pâte de bicarbonate de soude

Pour retirer une épine de la peau simplement et sans utiliser d'aiguilles ou de pincettes, ce qui peut rendre le moment encore plus douloureux, surtout si l'épine est très profonde, vous pouvez utiliser une pâte de bicarbonate de soude. Après un certain temps, l'épine sort d'elle-même par le même trou que celui qui est entré, car le bicarbonate de soude provoque un léger gonflement de la peau qui pousse l'épine ou l'éclat.

Cette technique est parfaite pour les enfants pour enlever les épines ou les éclats de bois du pied, des orteils ou ailleurs sur la peau. Pour préparer la pâte, vous avez besoin de:

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude;
  • Eau.

Mode préparation

Placez le bicarbonate de soude dans une petite tasse et ajoutez lentement l'eau, jusqu'à ce qu'elle atteigne une consistance pâteuse. Étalez sur le trou fait par l'épine et mettez un pansement ou du ruban adhésif pour que la pâte ne quitte pas l'endroit et puisse sécher au repos.

Après 24 heures, retirez la pâte et l'épine aura quitté la peau. Si cela ne se produit pas, cela peut signifier que l'épine ou l'écharde peut être très profondément dans la peau et, par conséquent, il est recommandé de réappliquer la pâte et d'attendre encore 24 heures. Si l'éclat est légèrement sorti, vous pouvez essayer de le retirer avec une pince à épiler avant de réutiliser la pâte de bicarbonate ou d'aller chez le médecin.

3. Colle blanche

Si l'épine ne sort pas facilement à l'aide d'une pince à épiler ou d'un ruban adhésif, vous pouvez essayer d'appliquer un peu de colle sur la région où l'épine est entrée.

L'idéal est d'utiliser de la colle PVA blanche et de la laisser sécher. Lorsque la colle est sèche, essayez de la retirer avec précaution pour que l'épine sorte.

4. Aiguille

Si l'épine est très profonde et n'est pas à la surface ou est recouverte de peau, vous pouvez essayer d'utiliser une aiguille pour l'exposer, en perçant légèrement la surface de la peau, mais avec beaucoup de soin et après avoir désinfecté la peau et la peau. aiguille.

Après avoir exposé l'épine, on peut essayer d'utiliser l'une des méthodes mentionnées ci-dessus, pour éliminer complètement l'épine.

Voyez quelles pommades cicatrisantes vous pouvez appliquer après avoir retiré l'épine de votre peau.