Remède à la maison pour les yeux brûlants

L'un des meilleurs remèdes maison pour soulager la sensation de brûlure dans les yeux est le lavage avec une solution saline, car en plus d'être excellent pour éliminer les taches qui causent l'irritation de l'œil, il ne contient pas non plus d'ajout de produits chimiques, ne provoquant aucune aggravation des symptômes.

Pour laver avec une solution saline, vous devez:

  1. Lavez votre visage et retirez tout type de maquillage qui peut exister autour de l'œil;
  2. Inclinez votre tête en arrière et ouvrez vos paupières d'une main;
  3. Versez 1 à 2 gouttes de sérum dans le coin interne de l'œil;
  4. Fermez l'œil et faites pivoter avec la paupière fermée;
  5. Ouvrez l'œil et répétez le processus si la gravure ne s'est pas améliorée.

Le sérum peut également être remplacé par des gouttes oculaires hydratantes ou de l'eau. Cependant, l'eau doit être filtrée pour éviter l'utilisation d'eau contaminée, qui peut conduire à une aggravation de la condition. Ce lavage est particulièrement efficace chaque fois que la sensation de brûlure survient après que quelque chose entre en contact direct avec l'œil ou si elle survient après avoir passé un long moment devant l'ordinateur, la tablette ou le téléphone portable, surtout la nuit. Sachez quelles précautions doivent être prises pour éviter que vos yeux ne brûlent.

Remède à la maison pour les yeux brûlants

Si le lavage avec du sérum ne fonctionne pas, il existe encore d'autres techniques maison qui peuvent être utilisées et qui sont sûres, telles que:

1. Appliquez une compresse chaude

C'est une technique qui peut être utilisée après un lavage avec du sérum, pour soulager l'irritation de l'œil et éliminer plus rapidement la sensation de brûlure et les rougeurs.

Pour ce faire, trempez simplement une compresse propre dans de l'eau tiède, puis retirez l'excès d'eau et appliquez sur l'œil fermé pendant environ 5 minutes. La compresse peut être appliquée plusieurs fois par jour, si nécessaire.

2. Lavez les yeux avec un shampooing pour enfants

Le shampooing pour enfants est généralement fabriqué avec des substances qui ne provoquent pas d'irritation des yeux et, par conséquent, peuvent être une bonne option chaque fois que la sensation de brûlure ne s'améliore pas après le lavage avec du sérum. Cette technique vous permet de nettoyer les glandes des paupières, ainsi que d'éliminer les éventuelles taches qui pourraient se trouver dans l'œil.

Pour ce faire, mélangez un peu d'eau tiède avec 1 ou 2 gouttes de shampoing enfant puis, avec la pointe d'une compresse, passez le mélange dans la région de la base de la paupière en un seul mouvement.

3. Appliquez une tranche de concombre

Semblable à la compresse d'eau chaude, la tranche de concombre aide également à réduire l'inflammation de l'œil. Pour ce faire, coupez une fine tranche et du concombre et appliquez-le sur l'œil fermé pendant 5 à 10 minutes. Cette technique peut être répétée plusieurs fois par jour.

Cette technique fonctionne également avec des tranches de pommes de terre, une cuillère en cas de soupe glacée ou un sachet de thé glacé. Dans le cas de l'utilisation d'un sachet de thé, une bonne option est de choisir le thé à la camomille, car il a des propriétés apaisantes.

Connaissez les principales causes des brûlures oculaires et ce qu'il faut faire dans chaque cas.