Comment se fait la liposculpture plâtrée

La liposculpture plâtrée est une technique esthétique qui consiste à appliquer certaines crèmes et produits dans la région où l'on souhaite perdre de la graisse localisée puis à recouvrir la zone de bandages serrés, destinés à sculpter le corps. 

Cette technique promet de brûler les graisses qui provoquent la cellulite et le gonflement qui insistent pour rester dans des régions telles que l'abdomen et les jambes, en plus d'améliorer l'apparence de la peau, le retour veineux et l'estime de soi de la femme, grâce à l'utilisation de produits qui accélèrent la combustion des graisses lorsque entrer en contact avec la peau.

Le prix de la procédure varie de 50 R $ à 100 R $ par séance, selon la clinique où elle est pratiquée. 

Comment se fait la liposculpture plâtrée

Comment c'est fait

La liposculpture plâtrée doit être réalisée dans des cliniques cosmétiques, généralement par des esthéticiennes, car elles savent comment manipuler les produits utilisés et les techniques de massage. 

La procédure étape par étape est:

  1. Exfoliez le ventre, les hanches ou les cuisses pour éliminer les peaux mortes et augmenter la circulation;
  2. Appliquez des produits qui aident à brûler les graisses, comme l'étincelle asiatique;
  3. Faites un massage avec des mouvements circulaires;
  4. Enveloppez le site avec un bandage pendant 1 heure.

Avec le bandage sculptant le corps, la zone couverte devient dure et immobile, ce qui donne lieu au nom de liposculpture plâtrée. Après avoir effectué la procédure, il est possible de partir et d'effectuer les activités quotidiennes sans restrictions, douleur ou complications.

Les produits utilisés sont des crèmes aux principes actifs, qui accélèrent le processus de combustion des calories telles que l'ester méthylique, l'argile verte, les algues, les étincelles asiatiques et la caféine, par exemple, qui doivent rester en contact avec la peau pendant environ 1 heure.

Comment perdre du poids avec la liposculpture plâtrée

Pour obtenir de bons résultats, 2 séances de liposculpture plâtrée par semaine, d'environ 40 minutes, sont recommandées, associées à un régime hypocalorique et à un exercice physique régulier, avec un nombre minimum de 10 séances.

De plus, cette technique peut être associée à d'autres soins de beauté tels que le Manthus, l'échographie, la lipocavitation, la carboxithérapie et le drainage lymphatique, par exemple, pour avoir un résultat plus rapide et plus durable.

Cependant, pour une perte de poids considérable, il est recommandé d'effectuer un régime amaigrissant, associé à la pratique d'exercices physiques réguliers.

Qui ne devrait pas faire le traitement

Cette technique est contre-indiquée pour les femmes enceintes, les femmes qui allaitent, en cas de maladies cardiaques et de problèmes de peau dans la zone à traiter, notamment les allergies ou les blessures.