À quoi sert la galle terrestre et comment l'utiliser

La galle de terre est une plante médicinale, également connue sous le nom de Bleuet, largement utilisée dans le traitement des problèmes d'estomac, pour stimuler la production de suc gastrique, en plus d'aider à traiter les maladies du foie et stimuler l'appétit.

Son nom scientifique est Centaurium erythraea et peut être trouvé dans les magasins d'aliments naturels et les pharmacies pour la fabrication de thés ou de vins, par exemple.

À quoi sert la galle terrestre et comment l'utiliser

Propriétés et à quoi sert le fiel de la terre

Les propriétés de la galle de terre comprennent ses propriétés cicatrisantes, calmantes, vermifuges, stimulantes du suc gastrique et antipyrétiques, qui concernent sa capacité à réguler la température corporelle. Ainsi, grâce à ses propriétés, le gall-of-the-terre peut être utilisé pour:

  • Aide au traitement de l'inflammation de l'estomac;
  • Mauvaise digestion, augmentant la production de sécrétion gastrique;
  • Aide au traitement des maladies du foie, telles que l'hépatite;
  • Aide au traitement de la stomatite, qui sont de petites plaies et cloques qui apparaissent dans la bouche, et de la pharyngite chronique;
  • Stimule l'appétit, en particulier lorsqu'il est combiné avec d'autres plantes médicinales telles que la gentiane et l'artemisia.

De plus, la galle de terre aide à faire baisser la fièvre et à traiter les maladies causées par les vers.

Thé de terre

Le fiel de la terre peut être utilisé pour faire des liqueurs à partir d'herbes, de vins et de thés, qui doivent être consommés 2 à 3 fois par jour avant les repas. Pour faire le thé, il suffit de mettre une cuillère à soupe de feuilles de terre dans une tasse d'eau bouillante, de laisser reposer jusqu'à ce qu'il soit chaud puis de consommer.

Contre-indications et effets secondaires

La galle de terre doit être utilisée selon les instructions de l'herboriste, car si l'utilisation de cette plante médicinale est prolongée, il peut y avoir une irritation de la muqueuse de l'estomac. L'utilisation de cette plante médicinale n'est pas indiquée chez les femmes enceintes, les nourrissons et les personnes souffrant de gastrite, d'ulcères ou d'acidose métabolique par exemple.