5 remèdes maison pour une infection des voies urinaires

Les remèdes maison sont une bonne option pour compléter le traitement clinique de l'infection des voies urinaires et accélérer la récupération et doivent être pris quotidiennement pour renforcer le système immunitaire et augmenter la production urinaire, éliminant ainsi les bactéries. Les ingrédients des remèdes maison peuvent être trouvés dans les magasins d'aliments naturels ou sur les marchés de rue.

Cependant, ces remèdes ne doivent pas remplacer les instructions du médecin et les femmes enceintes ou qui allaitent doivent consulter l'obstétricien avant de les utiliser.

1. Sirop de busserole avec échinacée et hydraste

5 remèdes maison pour une infection des voies urinaires

La busserole est antiseptique et diurétique, tandis que l'échinacée a une action antibiotique et renforce le système immunitaire et l'hydraste agit comme un anti-inflammatoire, une excellente combinaison d'herbes pour lutter contre les infections des voies urinaires.

Ingrédients

  • 30 ml d'extrait de busserole
  • 15 ml d'extrait d'échinacée
  • 15 ml d'extrait d'hydraste

Mode préparation

Mélangez très bien tous ces extraits, placez-les dans une bouteille sombre et agitez bien. Diluez 1 cuillère à café de ce sirop dans un peu d'eau tiède et buvez immédiatement après, 4 fois par jour. Total de 4 cuillères à soupe de sirop par jour.

Attention: cet extrait est contre-indiqué pour les femmes enceintes.

2. Jus de canneberge

5 remèdes maison pour une infection des voies urinaires

C'est une excellente option pour traiter les infections des voies urinaires pendant la grossesse, car la canneberge contient une forte concentration de proanthocyanidines qui entravent l'adhérence des bactéries E. coli dans les voies urinaires, ce qui diminue les risques de maladie. Voir d'autres conseils pour traiter les infections des voies urinaires pendant la grossesse.

Ingrédients

  • 250 g de canneberge
  • 1 verre d'eau

Mode préparation

Il est conseillé de prendre 3 à 4 verres de ce jus par jour, tant que les symptômes persistent.

3. Thé de bâton d'or

5 remèdes maison pour une infection des voies urinaires

Le thé au bâton d'or est également un excellent remède maison pour les infections des voies urinaires, car cette plante a une action diurétique et anti-inflammatoire qui augmente la production d'urine, diminuant ainsi le temps que l'urine reste dans la vessie et le développement des bactéries.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de feuilles de bâton doré séchées
  • 1 tasse d'eau bouillante

Mode préparation

Placer les feuilles de bâtonnets dorés dans l'eau bouillante et laisser reposer 10 minutes avant de filtrer. Buvez 1 tasse de ce thé plusieurs fois par jour.

4. Thé au raifort

5 remèdes maison pour une infection des voies urinaires

Un autre bon remède maison pour les infections des voies urinaires est l'utilisation de raifort, car il possède des propriétés antiseptiques, antimicrobiennes et anti-inflammatoires qui soulagent les symptômes et diminuent la quantité de bactéries dans les voies urinaires.

Ingrédients

  • 1 tasse d'eau
  • 1 cuillère à café de feuilles de raifort séchées

Mode préparation

Faites bouillir l'eau puis ajoutez les feuilles de raifort séchées. Laisser reposer 5 minutes, filtrer et prendre 2 à 3 tasses par jour.

5. Boisson capucine

5 remèdes maison pour une infection des voies urinaires

Un autre remède maison qui peut être utilisé pour traiter les infections des voies urinaires est la teinture de capucine qui possède des propriétés antibiotiques, antiseptiques et diurétiques, qui diminuent la prolifération bactérienne dans les voies urinaires et stimulent la production d'urine.

Ingrédients

  • 20 à 50 gouttes de teinture de capucine
  • 1/2 tasse d'eau tiède

Mode préparation

Mélangez très bien tous les ingrédients et prenez ensuite. Ce médicament doit être pris 3 à 5 fois par jour. Vous pouvez acheter de la teinture de capucine dans les magasins d'aliments naturels et dans certaines pharmacies d'homéopathie.

Découvrez d'autres stratégies pour combattre naturellement les infections urinaires: