Spasmoplex (chlorure de tropium)

Spasmoplex est un médicament qui contient dans sa composition, du chlorure de tropium, indiqué pour le traitement de l'incontinence urinaire ou dans les cas où la personne a un besoin fréquent d'uriner.

Ce médicament est disponible en boîtes de 20 ou 60 comprimés et peut être acheté en pharmacie sur présentation d'une ordonnance.

Spasmoplex (chlorure de tropium)

Pourquoi est-ce

Spasmoplex est un antispasmodique des voies urinaires, indiqué dans le traitement des situations suivantes:

  • Vessie hyperactive avec des symptômes de mictions fréquentes;
  • Modifications involontaires de la fonction autonome de la vessie, d'origine non hormonale ou organique;
  • Vessie irritable;
  • Incontinence urinaire.

Apprenez à contrôler l'incontinence urinaire.

Comment prendre

La dose habituelle recommandée est de 1 comprimé à 20 mg, deux fois par jour, de préférence avant les repas, à jeun et avec un verre d'eau.

Dans certains cas, le médecin peut modifier la posologie du médicament.

Qui ne devrait pas utiliser

Spasmoplex ne doit pas être utilisé chez les personnes hypersensibles à l'un des composants de la formule, qui souffrent de rétention urinaire, de glaucome à angle fermé, de tachyarythmie, de faiblesse musculaire, d'inflammation du gros intestin, de côlon anormalement volumineux et d'insuffisance rénale.

De plus, ce médicament ne doit pas non plus être utilisé chez les enfants de moins de 12 ans, les femmes enceintes ou qui allaitent, sauf sur recommandation du médecin.

Les effets secondaires possibles

Certains des effets indésirables les plus courants pouvant survenir pendant le traitement par Spasmoplex sont l'inhibition de la production de sueur, la sécheresse de la bouche, les troubles de la digestion, la constipation, les douleurs abdominales et les nausées.

Bien que cela soit plus rare, dans certains cas, il peut également y avoir des troubles de la miction, une augmentation du rythme cardiaque, une vision altérée, de la diarrhée, des flatulences, des difficultés respiratoires, des éruptions cutanées, une faiblesse et des douleurs dans la poitrine.