Quels sont les remèdes contre les rayures noires

Les médicaments à bandes noires sont ceux qui présentent un risque plus élevé pour le consommateur, contenant la phrase «Vente sur ordonnance médicale, l'abus de ce médicament peut entraîner une dépendance», ce qui signifie que pour acheter ce médicament, il est nécessaire de présenter une ordonnance bleue spéciale, qui doit être conservée à la pharmacie. De plus, les remèdes en étiquette noire créent généralement une dépendance.

Ces remèdes sont également plus contrôlés par le ministère de la Santé, car ils ont plus d'effets secondaires et de contre-indications que les autres remèdes avec bande rouge ou sans bande. Ils ont une action sédative ou stimulante sur le système nerveux central, étant dangereux et devant être pris toujours en suivant les conseils du médecin. 

Quels sont les remèdes contre les rayures noires

Quels sont les remèdes à rayures noires

Les drogues à rayures noires sont classées comme des drogues psychotropes, également connues sous le nom de drogues psychoactives, qui sont un groupe de substances actives agissant sur le système nerveux central, modifiant les processus mentaux et modifiant les émotions et les comportements des personnes qui les utilisent, cela peut également entraîner une dépendance.

Les psychotropes sont généralement des médicaments prescrits pour les maladies du système nerveux, telles que la dépression, l'anxiété, le stress, l'insomnie, le syndrome de panique, entre autres, qui, s'ils sont mal utilisés, peuvent entraîner une augmentation de la fréquence cardiaque, une confusion mentale, un déséquilibre émotionnel, des difficultés de concentration. , changements d'appétit et de poids, entre autres.

Différence entre les remèdes à rayures noires et rouges

Les remèdes à étiquette rouge nécessitent également une ordonnance pour être achetés, cependant, l'ordonnance nécessaire n'a pas besoin d'être spéciale. De plus, les effets secondaires, les contre-indications et le risque de dépendance ne sont pas aussi graves que ceux des médicaments à bandes noires.

De plus, les médicaments qui n'ont pas de bande de couleur n'ont pas besoin d'une ordonnance pour être achetés, ayant un risque moindre d'effets secondaires ou ayant des contre-indications.