Urovit: à quoi ça sert, comment utiliser et effets secondaires

Urovit est un médicament qui contient du chlorhydrate de phénazopyridine dans sa composition, qui est une substance indiquée pour le traitement de la douleur et des brûlures lors de la miction chez les patients présentant une infection des voies urinaires, après une intervention chirurgicale ou l'utilisation de cathéters, par exemple.

Ce remède est disponible en pharmacie, en comprimés de 100 mg et 200 mg, et peut être acheté sur présentation d'une ordonnance.

Urovit: à quoi ça sert, comment utiliser et effets secondaires

Pourquoi est-ce

Urovit est indiqué pour les douleurs lors de la miction, les brûlures et autres inconforts causés par une irritation des voies urinaires, causée par une infection, un traumatisme ou une intervention chirurgicale. Découvrez quelles sont les causes les plus courantes de brûlure en urinant.

Comment utiliser

La dose recommandée est de 200 mg d'Urovit, toutes les 8 heures, après les repas, afin de réduire l'inconfort gastrique. Les comprimés ne doivent pas être ouverts, cassés ou mâchés.

Les effets secondaires possibles

Certains des effets indésirables pouvant survenir au cours du traitement par Urovit comprennent l'urticaire, les nausées, les vomissements, la diarrhée, les maux de tête, les changements visuels ou les changements de couleur de l'urine.

Qui ne devrait pas utiliser

Urovit est contre-indiqué chez les personnes hypersensibles à l'un des composants de la formule.

De plus, Urovit est contre-indiqué pour les femmes enceintes, les femmes qui allaitent, les enfants et les patients souffrant d'insuffisance rénale et de problèmes hépatiques.