Traitements esthétiques de la cellulite

Les traitements esthétiques, tels que la radiofréquence, la lipocavitation et l'endermologie, parviennent à éliminer la cellulite, laissant la peau lisse et exempte d'apparence de «peau d'orange» car ils parviennent à éliminer les causes de la cellulite.

Cependant, l'idéal est d'associer l'alimentation, l'exercice physique et l'utilisation de crèmes contre la cellulite car la cause de la cellulite implique de nombreux facteurs. Voyez ce que vous pouvez faire à la maison pour aider: Traitement à domicile de la cellulite.

Traitements esthétiques de la cellulite

Quelques exemples de traitements esthétiques contre la cellulite, qui doivent être réalisés par un kinésithérapeute spécialisé en dermato-fonctionnel, sont:

1- Drainage lymphatique

Élimine le liquide interstitiel trouvé à l'extérieur des cellules, réduit les ondulations de la peau, élimine les toxines, améliore l'apparence de la cellulite, augmentant ainsi l'estime de soi du patient.

Cependant, le drainage lymphatique ne doit pas être utilisé exclusivement car il ne peut à lui seul éliminer la cellulite et doit donc être réalisé en association avec les autres traitements mentionnés ci-dessous.

Contre-indications: En cas de fièvre, pendant la grossesse, le drainage ne doit pas être effectué sur l'abdomen et les talons, ainsi qu'en cas de cancer, d'inflammation locale, d'infection, de lésions cutanées, de pression élevée ou basse incontrôlée, de diabète décompensé, d'eczéma aigu.

2- Crèmes anti-cellulite

Les crèmes anti-cellulite aux étincelles asiatiques sont les meilleures car elles aident à décomposer la molécule de graisse, à augmenter la circulation sanguine et lymphatique, à diminuer la fibrose et à favoriser la production de fibres de collagène qui rendent la peau plus ferme.

Ces crèmes peuvent également être utilisées lors du modelage modelant, qui consiste en des mouvements vigoureux et rapides pouvant modifier l'apparence de la peau. Voir des exemples dans: Crèmes pour la cellulite.

Il suffit d'appliquer la crème tous les jours juste après le bain, jusqu'à ce qu'elle soit complètement absorbée par la peau.

3- Lipocavitation

C'est un traitement par ultrasons qui pénètre profondément dans le corps, brisant les molécules de graisse. Cette technique doit être pratiquée au moins une fois par semaine et doit être suivie d'une séance de drainage lymphatique afin que toutes les toxines et les excès de liquide soient effectivement éliminés. En savoir plus: Lipocavitation.

Après la dégradation des cellules graisseuses, celle-ci est éliminée et va en partie au foie et en partie au courant lymphatique, donc l'exercice doit être fait 4 heures après le traitement afin que la graisse soit complètement éliminée.

Contre-indications: En cas de maladie auditive, le traitement peut être difficile en raison du bruit, de l'insuffisance vasculaire, de l'implant métallique à l'endroit à traiter et des maladies qui affectent les os. En cas de cholestérol élevé, il est obligatoire de faire de l'exercice après chaque séance afin que le cholestérol sanguin n'augmente pas.

Comment fonctionne l'échographie sur la peauComment l'échographie agit-elle sur la peau? Comment se fait le drainage lymphatiqueComment se fait le drainage lymphatique

4- Fréquence radio

Il se compose d'un équipement qui élimine les cellules graisseuses, contracte le collagène existant et favorise la formation de nouvelles cellules de collagène, laissant la peau plus ferme et plus uniforme. Ce traitement peut également être réalisé une fois par semaine et une séance de drainage lymphatique doit être réalisée immédiatement après, ou jusqu'à 4 heures plus tard pour éliminer toutes les toxines impliquées. Voyez comment cela se fait: Radiofréquence.

Contre-indications: Fièvre, grossesse: au-dessus de l'abdomen, cancer, prothèse métallique dans la région à traiter, hypertension incontrôlée et diabète dus à une sensibilité altérée de la zone à traiter.

5- Endermologie

L'équipement d'endermologie glisse sur la peau en faisant une aspiration qui enlève la peau des muscles, réduisant leurs dépressions. Il réduit l'apparence de la cellulite et redistribue plus uniformément la couche de graisse, améliorant les courbes du patient, réduisant de quelques centimètres les zones traitées.

Contre-indications: En cas de modifications de la circulation sanguine telles que thrombose, maladie rénale, hépatique et infections.

6- Carboxithérapie

Il consiste à faire plusieurs injections sous la peau pour mettre du dioxyde de carbone en place, en étirant la peau. La carboxithérapie favorise la microcirculation dans les tissus affectés par la cellulite, améliorant l'arrivée des nutriments nécessaires pour remodeler la région. Il favorise également la dégradation de la cellule qui stocke les graisses, qui est étroitement liée à la cause de la cellulite. En savoir plus: Carboxithérapie.

Ces traitements esthétiques peuvent être effectués 1 ou 2 fois par semaine, et après chaque séance, un exercice physique modéré doit être effectué pendant au moins 1 heure puis une séance de drainage lymphatique manuel ou mécanique, également appelée pressothérapie, doit être réalisée. car avec ce protocole, il est possible d'éliminer les graisses et les fluides impliqués dans la cellulite ainsi que d'améliorer l'apparence de la peau. Cependant, il est important de réduire la consommation de graisses et de sucres afin qu'ils ne donnent pas naissance à de nouveaux nodules de cellulite.

Comment évaluer les résultats

Le résultat du traitement de la cellulite peut être vu après au moins 3 séances. Après cette période, les résultats peuvent être évalués en regardant la région à l'œil nu, à l'aide de photographies, ou de manière plus fiable, en utilisant la thermographie utilisée par les physiothérapeutes.

Le nombre total de séances varie en fonction de la taille de la région touchée par la cellulite et du degré de cellulite, plus le degré de cellulite est élevé, plus le traitement est long.

Voyez comment la nourriture devrait être pour vaincre la cellulite: