Comment reconnaître une crise d'angoisse et que faire

La crise d'anxiété est une situation dans laquelle la personne éprouve un grand sentiment d'angoisse et d'insécurité, de sorte que sa fréquence cardiaque peut augmenter et le sentiment que quelque chose qui échappe à son contrôle peut se produire. 

Lorsqu'une crise d'angoisse s'installe, ce que vous pouvez faire est d'essayer d'organiser vos pensées rapidement et d'éviter de penser au pire pour éviter une crise de panique.

Vérifiez les symptômes ci-dessous et découvrez si vous souffrez peut-être d'une crise d'anxiété:

  1. 1. Vous êtes-vous senti nerveux, anxieux ou nerveux? Non Oui
  2. 2. Avez-vous senti que vous étiez facilement fatigué? Non Oui
  3. 3. Avez-vous eu de la difficulté à vous endormir ou à rester endormi? Non Oui
  4. 4. Avez-vous eu du mal à cesser de vous inquiéter? Non Oui
  5. 5. Avez-vous eu du mal à vous détendre? Non Oui
  6. 6. Vous êtes-vous senti si inquiet qu'il était difficile de rester immobile? Non Oui
  7. 7. Vous êtes-vous senti facilement irritable ou bouleversé? Non Oui
  8. 8. Avez-vous eu peur comme si quelque chose de très grave allait se passer? Non Oui
Image indiquant que le site est en cours de chargement

Ces symptômes surviennent en raison de l'augmentation de l'hormone adrénaline dans le sang, ce qui est normal lorsque la personne fait face à un moment important, mais si ces symptômes deviennent constants, la personne peut souffrir d'une anxiété généralisée qui doit être traitée correctement avec des séances. psychanalyse et parfois prendre des médicaments pour se calmer. Apprenez à reconnaître tous les symptômes physiques et psychologiques de l'anxiété.

Comment reconnaître une crise d'angoisse et que faire

Que faire en cas de crise d'anxiété

Le traitement des crises d'angoisse dépend de la gravité et de la fréquence d'apparition des symptômes. Voici quelques conseils qui peuvent aider à soulager les symptômes liés à la crise d'anxiété:

  • Pratiquer une activité physique , car il est possible de produire des neurotransmetteurs qui aident à favoriser la sensation de bien-être et de relaxation, aidant à soulager les symptômes;
  • Respirer lentement , c'est parce que lorsque la respiration est plus lente et que la personne fait attention au rythme, il est possible de détourner l'attention et de se calmer;
  • Buvez une tisane aux propriétés calmantes , comme la camomille, la valériane ou le tilleul, qui aident à calmer et à soulager les symptômes de la crise d'angoisse. Découvrez des options de thé plus apaisantes;
  • Exprimez vos émotions , c'est-à-dire criez et / ou pleurez si vous en avez envie, de sorte qu'il soit possible de soulager les sentiments accumulés;
  • Repos , car dans certains cas, la crise d'anxiété peut être liée à des problèmes de travail et d'étude et, au repos, il est possible «d'éteindre» l'esprit, ce qui peut diminuer les symptômes liés à la crise;
  • Parler à un ami proche ou à une famille , car cela aide également à soulager les symptômes de la crise d'anxiété.

Cependant, si les crises d'angoisse sont fréquentes, il est important que le psychologue soit consulté, car il est possible d'identifier la cause des crises, ce qui contribue à diminuer la fréquence et à favoriser le sentiment de bien-être et la qualité de vie de la personne. De plus, dans certains cas, le psychologue peut également recommander de consulter un psychiatre pour recommander l'utilisation de médicaments qui aident à soulager les symptômes d'anxiété.

Comment différencier une crise d'angoisse d'une crise cardiaque

Il existe des similitudes entre les symptômes d'une crise d'angoisse et d'une crise cardiaque, il est donc important de savoir comment distinguer ces symptômes, afin d'éviter de devenir encore plus anxieux avec l'inquiétude de ce qui pourrait se passer.

Généralement, lors d'une crise d'angoisse, il y a une raison pour que la personne présente ces symptômes, comme traverser une relation, se disputer avec quelqu'un ou présenter quelque chose en public, par exemple, et la douleur thoracique est moins intense que dans un situation d'infarctus. De plus, après un certain temps depuis le début de la crise d'angoisse, les symptômes disparaissent et le corps commence à se détendre, tandis que lors d'une crise cardiaque, les symptômes ont tendance à s'aggraver avec le temps.

Regardez la vidéo suivante, dans laquelle les différences entre les symptômes d'une crise d'angoisse et d'une crise cardiaque sont expliquées plus en détail: