Quelle est l'utilisation de Malva et ses avantages

La mauve est une plante médicinale, également connue sous le nom de rose trémière, rose trémière, rose trémière, rose trémière maison, rose trémière ou rose parfumée, largement utilisée pour traiter les infections. Son nom scientifique est Malva sylvestris et peut être acheté dans les magasins d'aliments naturels, les pharmacies et sur certains marchés et marchés ouverts.

Le thé mauve peut être pris et est excellent pour lutter contre la constipation, libérer les mucosités et lutter contre les maux de gorge. Une autre façon de profiter des propriétés des fleurs de mauve est de faire un cataplasme avec les feuilles et les fleurs écrasées, qui peut être appliqué sur les piqûres d'insectes et les blessures, car il a une action cicatrisante.

Quelle est l'utilisation de Malva et ses avantages

Quels sont les bénéfices

Malva a de nombreux avantages pour la santé, étant idéal pour soulager l'irritation des muqueuses de la bouche et du pharynx, les ulcères de la bouche et du pharynx, l'inflammation des voies respiratoires et la toux irritante et sèche. De plus, cette plante est également connue pour aider à traiter la gastrite si elle est prise sous forme de thé.

Son utilisation topique est également utilisée pour traiter les piqûres d'insectes, les eczémas inflammatoires et les plaies avec ou sans production de pus.

Les propriétés de la mauve incluent son action laxative, diurétique, émolliente et expectorante.

A quoi sert la mauve

Malva peut être ingéré sous forme de thé, pour le traitement des infections, constipation, muguet, bronchite, mucosités, maux de gorge, enrouement, pharyngite, gastrite, irritation oculaire, mauvaise haleine, toux et ulcère ou en cataplasme avec feuilles et fleurs écrasées pour traiter les piqûres d'insectes, les blessures, les abcès ou les furoncles.

Quelle est l'utilisation de Malva et ses avantages

Comment faire du thé de mauve

Les parties de la mauve utilisées à des fins médicinales sont ses feuilles et ses fleurs pour les thés ou les infusions.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de feuilles de Malva séchées;
  • 1 tasse d'eau bouillante.

Mode préparation

Pour préparer le thé, placez simplement 2 cuillères à soupe de feuilles de mauve séchées dans une tasse d'eau bouillante, laissez reposer 10 minutes et filtrez. Ce thé peut être bu environ 3 fois par jour.

Effets secondaires et contre-indications possibles 

Le principal effet secondaire de la mauve est l'intoxication, lorsqu'elle est utilisée à fortes doses. De plus, le thé de mauve est contre-indiqué pendant la grossesse et l'allaitement. Voir d'autres thés à ne pas prendre pendant la grossesse.

Malva peut également compromettre l'absorption d'autres médicaments contenant des mucilages et, par conséquent, il devrait y avoir un intervalle d'au moins 1 heure entre l'ingestion de thé Malva et la prise d'autres médicaments.