Déclenchez des exercices avec les doigts

Les exercices de déclenchement des doigts, qui se produisent lorsque le doigt se plie brusquement, servent à renforcer les muscles extenseurs de la main, en particulier le doigt affecté, contrairement au mouvement naturel du doigt de déclenchement. 

Ces exercices sont importants car normalement les muscles fléchisseurs, responsables de la flexion des doigts, deviennent plus forts, tandis que les extenseurs s'affaiblissent, provoquant un déséquilibre musculaire.

Avant ces exercices, il est possible de masser l'articulation touchée, pour faciliter la circulation sanguine et aider à lubrifier l'articulation, en la préparant pour les exercices en frottant doucement l'ensemble de l'articulation par des mouvements circulaires pendant 2 à 3 minutes.

1. Exercice 1

Déclenchez des exercices avec les doigts

Placez la main avec le doigt affecté sur une surface plane et soulevez le doigt affecté aussi loin que possible, en maintenant l'étirement dans cette position pendant 30 secondes, comme indiqué sur l'image. L'exercice doit être répété 3 à 5 fois.

2. Exercice 2

Déclenchez des exercices avec les doigts

Placez un élastique autour des doigts, puis forcez les doigts pour ouvrir la main, en étirant la bande. Ensuite, revenez lentement à la position de départ et répétez cet exercice environ 10 à 15 fois.

3. Exercice 3

Déclenchez des exercices avec les doigts

Placez une argile sous votre main et essayez de l'étirer, en gardant vos doigts droits, comme indiqué sur l'image, en répétant le même exercice pendant environ 2 minutes.

Tous les exercices doivent être effectués lentement et lorsque l'individu commence à ressentir de la douleur, ils doivent s'arrêter. De plus, pour soulager la raideur de la main, réchauffer les tendons et aider à étirer votre doigt, vous pouvez placer votre main dans un bassin avec de l'eau tiède.

Comment se déroule le traitement

En plus des exercices, il existe d'autres moyens de traiter le doigt de déclenchement, lorsqu'il s'agit d'un problème léger, comme la physiothérapie, les massages, l'application de compresses chaudes et l'utilisation de pommades anti-inflammatoires.

Dans les cas plus graves, il peut être nécessaire de recourir à une injection de cortisone ou même à une intervention chirurgicale. En savoir plus sur le traitement.