Comment se produit la transmission d'Oxyurus

La transmission de l'oxyurus peut se produire par contact avec les œufs de vers qui peuvent se trouver sur les vêtements, les jouets et les effets personnels de l'enfant infecté ou par la consommation d'eau ou d'aliments contaminés par ce ver.

En grattant l'anus, les œufs d'oxymore collent aux ongles et aux doigts de l'enfant et l'enfant, en touchant quelque chose, le contamine. Les œufs d'oxyurus peuvent rester vivants jusqu'à 30 jours et peuvent infecter n'importe quel autre individu pendant cette période, il est donc important que les vêtements et tous les objets auxquels l'enfant a accès soient toujours lavés à l'eau chaude et au savon.

Les œufs d'Oxyurus sont très petits et peuvent facilement se propager dans l'air, contaminant des objets dans un rayon allant jusqu'à 2 km. Nettoyer le sol et la salle de bain que l'enfant utilise avec du chlore est également une mesure importante pour prévenir la transmission de la maladie.

Comment se produit la transmission d'Oxyurus

Principales formes de transmission d'Oxiúrus

La principale forme de transmission de ce ver se produit lorsque la personne infectée se gratte l'anus, ce qui fait que le ver ou ses œufs se retrouvent piégés dans ses doigts ou ses ongles et peuvent s'étendre sur ses vêtements, ses draps et tout l'environnement. Ainsi, certaines façons d'être contaminé par ces vers sont:

  • Manger des aliments contaminés;
  • Portez les mêmes vêtements, serviettes ou dormez dans le même lit que la personne infectée;
  • Jouer avec des jouets ou des objets contaminés par le ver ou ses œufs;
  • Asseyez-vous sur les toilettes contaminées;
  • Entrez en contact avec des eaux usées ou de l'eau polluée;
  • Asseyez-vous sur le sol en portant uniquement des vêtements en tissu fin.

Il est très facile pour la personne atteinte d'oxyure d'infecter les autres autour de elle, même si ce n'est pas son désir. Comme cette infection survient généralement chez les enfants, les parents et les enseignants doivent prendre des mesures pour contrôler l'infestation, car sinon le cycle peut durer des années.

Chaque fois qu'une personne est infectée, tout le monde autour d'elle doit suivre un traitement pour éradiquer ce ver. Dans les cas les plus graves, dans une population à faible revenu et avec de mauvaises habitudes d'hygiène, il peut être nécessaire que tout le monde soit traité en même temps et reçoive l'instruction de bien nettoyer son logement jusqu'à ce que l'infestation soit complètement maîtrisée.

Connaissez les remèdes contre l'oxyure et tout ce que vous pouvez faire pour lutter contre cette infestation.