Traitement orthomoléculaire: qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert et comment il est fait

Le traitement orthomoléculaire est une option thérapeutique alternative qui cherche à remplacer les vitamines et les minéraux dans l'organisme et à éliminer les radicaux libres grâce à l'alimentation et à l'utilisation de produits naturels sur la peau, par exemple. Ainsi, ce type de traitement peut être utilisé à la fois pour améliorer la santé et l'apparence de la peau ainsi que pour favoriser la perte de poids.

L'une des applications les plus récentes du traitement moléculaire est le traitement des vergetures, ce qui garantit de bons résultats en quelques séances même pour les vergetures blanches, qui normalement ne sortent pas. Connaissez également certaines options de traitement à domicile pour les vergetures.

Traitement orthomoléculaire: qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert et comment il est fait

Traitement orthomoléculaire des vergetures

Le traitement orthomoléculaire des vergetures est capable d'agir à la fois sur les vergetures rouges et blanches, nécessitant peu de séances pour avoir des résultats satisfaisants. Ce type de traitement utilise également des crèmes, lotions et masques composés d'ingrédients naturels afin de reconstituer les minéraux et les vitamines de la peau, en améliorant son apparence et sa texture.

Ce type de traitement s'appelle Striort, il peut être effectué par un kinésithérapeute dermatofonctionnel, par exemple, et consiste à appliquer un tube à vide sur le site des stries qui stimule la circulation de cette région, améliorant l'apparence des stries. Pendant la procédure, il est normal de remarquer que les vergetures sont enflées et rouges, mais s'améliorent après quelques jours. Après la séance, la personne doit utiliser des crèmes à base de nutriments, selon les conseils du professionnel, pour aider à la régénération de la peau.

Bien que Striort  soit une procédure simple et sans risque, elle n'est pas recommandée pour les femmes enceintes ou qui allaitent.

Le traitement orthomoléculaire des vergetures n'est pas douloureux, invasif et ne provoque pas de lésions cutanées, cependant il est nécessaire d'éviter d'exposer la région au soleil et d'utiliser un écran solaire pour éviter les imperfections. Découvrez d'autres options de traitement pour éliminer les stries blanches, rouges et violettes.

Regardez la vidéo suivante et découvrez les autres techniques utilisées pour éliminer les vergetures:

Pourquoi est-ce

Grâce à l'utilisation d'antioxydants, le traitement orthomoléculaire est capable d'améliorer l'apparence de la peau en stimulant la production de collagène et en éliminant les taches et les rides. De plus, il est capable d'éliminer les radicaux libres qui peuvent être présents dans certaines maladies, réduisant ainsi l'inflammation, comme dans le cas de l'arthrite, de la maladie de Parkinson et du cancer. Comprenez comment fonctionne la médecine orthomoléculaire.