À quoi sert le dimenhydrinate et comment l’utiliser

Le dimenhydrinate est un médicament utilisé pour traiter et prévenir les nausées et vomissements en général, y compris la grossesse, sur recommandation du médecin. De plus, il est également indiqué pour la prévention des nausées et des nausées pendant le voyage et peut être utilisé pour traiter ou prévenir les étourdissements et les vertiges en cas de labyrinthite.

Le dimenhydrinate est commercialisé sous le nom de Dramin, sous forme de comprimés, de solution buvable ou de gélules à 25 ou 50 mg, et les comprimés sont indiqués pour les adultes et adolescents de plus de 12 ans, la solution buvable pour les adultes et les enfants de plus de 12 ans. 2 ans, gélules de 25 mg et gélules de 50 mg pour adultes et enfants de plus de 6 ans. Ce médicament ne doit être utilisé que sur avis médical.

À quoi sert le dimenhydrinate et comment l’utiliser

Pourquoi est-ce

Dimenhydrinate est indiqué pour la prévention et le traitement des symptômes de nausées, d'étourdissements et de vomissements, y compris les vomissements et les nausées pendant la grossesse, uniquement sur recommandation du médecin.

En outre, il est également indiqué en pré et postopératoire et après traitement par radiothérapie, dans la prévention et le traitement des étourdissements, nausées et vomissements provoqués par les mouvements pendant le voyage, et pour la prévention et le traitement de la labyrinthite et des vertiges.

Comment utiliser

Le mode d'utilisation du dimenhydrinate varie selon la forme de présentation du remède:

Pilules

  • Adultes et adolescents de plus de 12 ans: 1 comprimé toutes les 4 à 6 heures, avant ou pendant les repas, jusqu'à une dose maximale de 400 mg ou 4 comprimés par jour.

Solution orale

  • Enfants entre 2 et 6 ans: 5 à 10 ml de solution toutes les 6 à 8 heures, sans dépasser 30 ml par jour;
  • Enfants entre 6 et 12 ans: 10 à 20 ml de solution toutes les 6 à 8 heures, ne dépassant pas 60 ml par jour;
  • Adultes et adolescents de plus de 12 ans: 20 à 40 ml de solution toutes les 4 à 6 heures, sans dépasser 160 ml par jour.

Capsules de gélatine molle

  • Enfants entre 6 et 12 ans: 1 à 2 gélules de 25 mg ou 1 gélule de 50 mg toutes les 6 à 8 heures, sans dépasser 150 mg par jour;
  • Adultes et adolescents de plus de 12 ans: 1 à 2 gélules de 50 mg toutes les 4 à 6 heures, sans dépasser 400 mg ou 8 gélules par jour.

En cas de voyage, le dimenhydrinate doit être administré au moins une demi-heure à l'avance et la dose doit être ajustée par le médecin en cas d'insuffisance hépatique.

Effets secondaires et contre-indications

Les principaux effets secondaires du dimenhydrinate comprennent la sédation, la somnolence, les maux de tête, la bouche sèche, la vision trouble, la rétention urinaire, les étourdissements, l'insomnie et l'irritabilité.

Le dimenhydrinate est contre-indiqué chez les patients allergiques aux composants de la formule et atteints de porphyrie. De plus, les comprimés de dimenhydrinate sont contre-indiqués pour les enfants de moins de 12 ans, la solution buvable est contre-indiquée pour les enfants de moins de 2 ans et les gélules pour les enfants de moins de 6 ans.

De plus, le dimenhydrinate est contre-indiqué en association avec des tranquillisants et des sédatifs, ou en même temps que la consommation d'alcool.