Benegrip

Benegrip est un médicament indiqué pour combattre les symptômes de la grippe, tels que les maux de tête, la fièvre et les signes d'allergie, tels que le larmoiement ou l'écoulement nasal.

Ce médicament contient dans sa composition les substances suivantes: dipyrone monohydraté, maléate de chlorphéniramine et caféine, et chaque emballage contient 1 boîte contenant des comprimés verts et jaunes qui doivent être pris en même temps pour qu'ils aient l'effet attendu.

Pourquoi est-ce

Benegripe est indiqué pour combattre les symptômes de la grippe, qui comprennent les maux de tête, les malaises, la fièvre et les signes d'allergie.

Comment prendre

Usage adulte: comprimés

Prendre 1 comprimé vert + 1 comprimé jaune, toutes les 6 ou 8 heures, selon avis médical. Les deux comprimés forment ensemble 1 dose de chaque dose de ce médicament.

Les effets du médicament peuvent être observés après 30 à 60 minutes de prise.

Les comprimés doivent être avalés entiers, vous ne devez donc pas ouvrir, casser ou mâcher chaque comprimé.

Effets secondaires

Pendant la prise de Benegrip, l'urine peut devenir rouge, ce qui disparaît lorsque vous arrêtez de prendre ce médicament. Les autres effets courants sont: étourdissements, bourdonnements d'oreille, fatigue après l'effort, manque de coordination motrice, vision courte ou double, euphorie, nervosité, constipation ou diarrhée, perte d'appétit, nausées, vomissements, petites douleurs abdominales.

Contre-indications

Ce médicament ne doit pas être pris par les personnes souffrant d'ulcères gastriques ou gastroduodénaux, et en cas de glaucome à angle fermé, de néphrite chronique, de modifications des cellules sanguines, d'asthme, d'infections respiratoires chroniques, d'insuffisance cardiorespiratoire, chez les personnes ayant un temps de prothrombine accru, au cours des 12 premières semaines de grossesse et au cours des dernières semaines, il ne doit être utilisé pendant l'allaitement que sur recommandation du médecin.

Benegrip ne doit pas être pris avec des boissons alcoolisées ou par des personnes prenant d'autres médicaments tels que la morphine, la codéine, la mépéridine, la phénelzine, l'iproniazide, l'isocarboxazide, l'harmaline, le nialamide, la pargiline, la sélégiline, la toloxatone, la tranylcypromine, le moclobémide, le diclofénacoaldéhyde, le diclofénacoaldéhyde, l'acide nimésulide.

Il ne doit pas être pris par des personnes de moins de 12 ans. L'allaitement doit être évité pendant 48 heures après la prise de ce médicament, car il peut passer dans le lait maternel.