Comment devenir orgelet et comment éviter

L'orgelet est le plus souvent causé par une bactérie naturellement présente dans l'organisme et qui, en raison d'une altération du système immunitaire, reste en excès, provoquant une inflammation d'une glande présente dans la paupière et entraînant l'apparition de l'orgelet. Ainsi, l'orgelet n'est pas contagieux, étant lié au propre système immunitaire de la personne.

L'orgelet est généralement assez inconfortable, car il peut causer de la douleur, surtout en clignant des yeux, et des démangeaisons, mais la plupart du temps, il n'a pas besoin de traitement, disparaissant après environ 5 jours, ne nécessitant que des compresses chaudes pour soulager les symptômes. . Voyez comment identifier l'orgelet.

Comment devenir orgelet et comment éviter

Pourquoi l'orgelet arrive

L'apparence de l'orgelet est généralement liée à l'accumulation de sécrétions autour des glandes de la paupière, ce qui favorise la prolifération des bactéries et l'inflammation de la glande. Certaines personnes peuvent être plus susceptibles d'avoir un orgelet plus souvent, comme:

  • Adolescents, en raison des changements hormonaux courants de l'âge;
  • Les femmes enceintes, en raison de changements hormonaux pendant cette période;
  • Les enfants, pour se gratter les yeux avec des mains sales;
  • Les personnes qui se maquillent quotidiennement, car cela facilite l'accumulation de sécrétions.

De plus, les personnes qui n'ont pas une bonne hygiène oculaire sont également plus susceptibles de développer un orgelet.

L'orgelet est-il contagieux?

Bien qu'il soit causé par des bactéries facilement transmissibles entre les personnes, l'orgelet n'est pas contagieux. En effet, les bactéries qui peuvent être liées à l'orgelet se trouvent naturellement dans la peau et sont en équilibre avec d'autres micro-organismes. Par conséquent, si une personne entre en contact avec l'orgelet d'une autre personne, il est probable que son système immunitaire agit plus facilement contre cette éventuelle infection.

Cependant, même si ce n'est pas contagieux, il est important qu'il y ait des habitudes d'hygiène, comme toujours se laver les mains avec du savon et de l'eau pour éviter que l'orgelet ne devienne encore plus enflammé.

Comment éviter le sty

Certaines recommandations qui peuvent être suivies pour éviter de développer un orgelet comprennent:

  • Gardez toujours vos yeux propres et exempts de sécrétions ou de bouffées;
  • Lavez votre visage quotidiennement, pour éliminer les sécrétions de l'œil et équilibrer le gras de la peau;
  • Évitez de partager des objets pouvant entrer en contact avec les yeux, tels que du maquillage, des taies d'oreiller ou des serviettes;
  • Évitez de vous gratter ou de porter fréquemment vos mains à vos yeux;
  • Lavez-vous toujours les mains avant de toucher les yeux;

De plus, vous devez également éviter d'éclater l'orgelet, car le pus libéré peut finir par infecter l'œil et même se propager à d'autres endroits du visage. Les personnes qui portent des lentilles de contact devraient idéalement cesser de les utiliser en présence de l'orgelet, car elles peuvent finir par contaminer la lentille.

En savoir plus sur ce qu'il faut faire pour traiter l'orgelet.