5 thés hypocholestérolémiants

Un excellent moyen de réduire le cholestérol est de boire des thés pendant la journée avec des propriétés qui aident à réduire le taux de cholestérol sanguin, comme le thé d'artichaut ou le thé maté, par exemple.

Cependant, ces thés doivent être pris sous la direction du médecin et ne doivent compléter le traitement de l'hypercholestérolémie, qui peut être fait avec des médicaments contre le cholestérol, de l'exercice physique et l'adoption d'un régime guidé par un nutritionniste.

Les 5 thés qui aident à réduire le cholestérol comprennent:

1. Thé d'artichaut

5 thés hypocholestérolémiants

Les artichauts ont des propriétés de purification du sang et contiennent des acides dans leur composition qui réduisent l'excès de cholestérol dans le sang, en plus d'abaisser la pression artérielle et de prévenir l'artériosclérose.

Comment le prendre: ajoutez 2 cuillères à soupe de feuilles d'artichaut sèches dans 1 litre d'eau bouillante, laissez chauffer, filtrez et buvez 2 à 3 tasses de thé par jour, avant les repas pendant 15 jours.

Contre-indications: obstruction des voies biliaires, grossesse et allaitement.

2. Thé au pissenlit

5 thés hypocholestérolémiants

Le pissenlit aide à abaisser le taux de cholestérol dans le sang, empêchant le dépôt de graisses dans les vaisseaux sanguins.

Comment prendre: ajouter 30 g de feuilles de pissenlit séchées dans 500 ml d'eau bouillante et laisser reposer 10 minutes. Ensuite, filtrez et buvez 2 à 3 tasses de thé par jour.

Contre-indications:  hypertension incontrôlée, œsophagite ou hernie hiatale.

3. Thé au curcuma

5 thés hypocholestérolémiants

Le curcuma aide à abaisser le taux de cholestérol sanguin grâce à son action antioxydante.

Comment le prendre: ajoutez 3 cuillères à café de poudre de curcuma dans 500 ml d'eau bouillante et laissez reposer environ 10 minutes. Une fois réchauffé, buvez jusqu'à 3 tasses de thé par jour entre les repas.

Contre-indications: obstruction des voies biliaires due au calcul de la vésicule biliaire et chez les patients prenant des médicaments anticoagulants. Pendant la grossesse ou l'allaitement, il ne doit être utilisé que sur avis médical.

4. Thé maté

5 thés hypocholestérolémiants

Yerba mate en plus d'avoir une action antioxydante, diminue l'absorption des graisses des aliments et empêche l'absorption du cholestérol dans l'intestin, ce qui diminue le mauvais cholestérol.

Comment le prendre: mettez 3 cuillères à café de yerba mate dans 500 ml d'eau bouillante, laissez chauffer, filtrez et buvez jusqu'à 1 litre de thé par jour.

Contre-indications: anxiété, nervosité, insomnie et hypertension incontrôlée.

5. Thé vert

Le thé vert a des propriétés antioxydantes et d'autres composés qui aident à réduire le mauvais cholestérol sanguin.

Comment le prendre: ajoutez 3 cuillères à café de thé vert dans 500 ml d'eau bouillante, laissez chauffer, filtrez et buvez jusqu'à 4 tasses de thé par jour en dehors des repas.

Contre-indications: grossesse, allaitement, insomnie, gastrite et hypertension artérielle.

Regardez cette vidéo et découvrez d'autres conseils alimentaires pour réduire le taux de cholestérol:

Autres conseils pour réduire le cholestérol

En plus des thés, d'autres conseils pour réduire le cholestérol comprennent:

  • Faites de l'exercice physique environ 3 fois par semaine, comme la marche, le vélo, la natation ou la course, par exemple;
  • Évitez de consommer des aliments gras , des bonbons et des aliments frits et privilégiez les fruits, les légumes, les légumineuses et les aliments entiers;
  • Boire du jus d'aubergine à l'orange à jeun qui, en tant qu'antioxydant, aide à éliminer l'excès de graisse dans le sang. Voici comment faire ce jus: Jus d'aubergine pour le cholestérol.