Traitement à domicile pour la fertilité de la femme

Le traitement à domicile pour améliorer la fertilité d'une femme comprend un ensemble de conseils qui peuvent aider les femmes à obtenir une grossesse plus rapidement, ainsi que des remèdes maison qui aident à réguler les menstruations, à augmenter la vitalité et le désir sexuel.

Les causes de l'infertilité ne sont pas toujours liées au régime alimentaire ou au mode de vie, mais à des problèmes du système reproducteur féminin. Donc, même en prenant certaines mesures, si la femme est toujours incapable de concevoir, elle devrait consulter le gynécologue.

Traitement à domicile pour la fertilité de la femme

Comment augmenter la fertilité

Voici quelques conseils qui peuvent aider à augmenter la fertilité chez les femmes:

  • Ayez une alimentation équilibrée, riche en légumes et en fruits et pauvre en graisses et en sucres. Voyez quels sont les aliments pour augmenter la fertilité;
  • Mangez des aliments riches en zinc, sélénium et fer, comme les haricots, le bœuf, les noix du Brésil ou les œufs;
  • Consommez des aliments riches en vitamines A, B6 et C, comme le poisson, le soja, l'avoine, les carottes, le brocoli, l'orange ou le citron;
  • Manger des aliments riches en vitamine E, tels que la noix crue, le germe de blé ou les grains entiers, qui aident à la régulation hormonale et réduisent le risque de fausse couche;
  • Prenez de l'acide folique, qui prévient les malformations congénitales chez le bébé, par le jus de poire et de melon ou en mangeant des aliments tels que les haricots, les épinards cuits, les lentilles ou les arachides;
  • Arrêtez de fumer, arrêtez de boire de l'alcool, du café ou d'autres drogues;
  • Évitez le stress en faisant de la méditation ou des exercices relaxants;
  •  Dormez entre 6 et 8 heures.

Être dans le poids idéal est également important pour les femmes qui souhaitent devenir enceintes, car un poids supérieur ou inférieur au poids idéal peut avoir un effet sur l'ovulation et les menstruations, influençant la fertilité.

Le traitement à domicile ne remplace pas le traitement médical et, par conséquent, les femmes qui sont incapables de concevoir après 1 an d'essais devraient consulter un gynécologue pour évaluer le problème et effectuer des tests de diagnostic afin de vérifier l'existence de toute maladie.

Remèdes maison

1. Jus de pomme et cresson

Le jus de pomme et le cresson à augmenter sont un excellent remède maison, car le cresson contient une grande quantité de vitamine E, rétablissant les niveaux corporels et améliorant les fonctions de reproduction.

Ingrédients

  • 3 pommes;
  • 1 grande sauce de cresson.

Mode préparation

La première étape de la préparation de ce jus est de laver soigneusement le cresson et de hacher les pommes. Par la suite, les ingrédients doivent être ajoutés à la centrifugeuse pour être réduits en jus. Après avoir sucré le jus de pomme et le cresson, il est prêt à être bu.

2. Thé Angelica

L'angélique est une plante largement utilisée en médecine traditionnelle chinoise car elle augmente la vitalité et le désir sexuel, traite la fertilité et aide à réguler les menstruations.

Ingrédients

  • 20 g de racine d'angélique;
  • 800 ml d'eau bouillante.

Mode préparation

Ajouter 20 g de racine d'angélique dans l'eau bouillante, attendre 10 minutes puis filtrer. Le thé peut être bu environ 3 fois par jour.