Que peut être une décharge transparente ressemblant à un œuf blanc

L'écoulement transparent, comme les blancs d'œufs, est normal et affecte toutes les femmes en âge de procréer, entre 12 et 50 ans, toujours pendant la période fertile. Cette sécrétion intime est augmentée certains jours du mois pour permettre au sperme de mieux glisser et d'atteindre l'ovule, début de la grossesse.

Ce type de sécrétion intime féminine est plus importante les jours d'ovulation, créant des conditions favorables à la grossesse, et plus la fille est jeune, si elle n'utilise aucune méthode contraceptive, plus ses chances de tomber enceinte sont grandes. Nous indiquons ci-dessous, quand l'écoulement de blanc d'oeuf est normal, et ce qui peut être quand cela se produit pendant la grossesse ou est accompagné d'une mauvaise odeur.

Que peut être une décharge transparente ressemblant à un œuf blanc

Décharge transparente inodore 

L'écoulement transparent, comme le blanc d'œuf, est le principal symptôme de la période fertile et, lorsqu'il est plus abondant, il peut représenter le jour de l'ovulation, apparaissant avant les règles. 

Certains signes pouvant indiquer l'abondance de cette décharge sont:

  • Décharge semi-transparente à consistance élastique et peu collante, très similaire au blanc d'oeuf;
  • Décharge incolore et inodore, qui peut être observée dans les sous-vêtements, laissant la culotte humide;
  • Il est possible de remarquer sa présence lors du nettoyage après avoir uriné, car la zone intime est très glissante.

Cette décharge, abondante ou non, à condition qu'elle ne s'accompagne pas d'une mauvaise odeur ou d'autres symptômes, comme des brûlures mictionnelles et des douleurs lors des rapports sexuels, est normale et n'entraîne pas de conséquences désagréables pour la femme. Un écoulement de blanc d'oeuf se produit également chez les femmes qui ont une ligature des trompes, car il s'agit d'un changement causé par les ovaires, qui restent intacts après cette procédure.

Bien que la décharge normale soit transparente chez la plupart des femmes, pour certaines, cette décharge peut être légèrement jaune. Sachez ce que chaque couleur d'écoulement vaginal peut indiquer.

Que faire: Il n'y a pas besoin de traitement spécifique, car ce changement est normal, mais vous pouvez utiliser un absorbant quotidien intime, qui est très fin, pour garder la culotte toujours sèche, empêchant le développement de candidose, par exemple. exemple. De plus, il est recommandé de se baigner et de changer de sous-vêtements quotidiennement. 

Décharge transparente avec du sang

L'écoulement transparent abondant et avec des traces de sang, peut indiquer qu'il y a eu fécondation et que le sperme a réussi à pénétrer dans l'ovule, entraînant une grossesse. Cela peut être le premier signe de grossesse, mais il n'est pas toujours observé par toutes les femmes. Lorsque le sang est plus mélangé à la sécrétion naturelle du vagin, cela peut entraîner un écoulement rose, qui peut également représenter une fécondation ou une nidification. Connaissez les 10 premiers symptômes de la grossesse.

Que faire: La meilleure façon de confirmer la grossesse est d'attendre le bon jour pour passer le test de grossesse, afin d'éviter le faux résultat positif / négatif, ce qui peut être fait par un test de pharmacie ou un test sanguin, ce qui est plus spécifique et le plus approprié pour la détection de grossesse.

Si vous pensez être enceinte, répondez à notre questionnaire pour connaître votre risque réel:

  1. 1. Avez-vous eu des rapports sexuels sans utiliser de préservatif ou autre méthode contraceptive au cours du dernier mois? Non Oui
  2. 2. Avez-vous remarqué des pertes vaginales roses récemment? Non Oui
  3. 3. Vous sentez-vous malade ou avez-vous envie de vomir le matin? Non Oui
  4. 4. Êtes-vous plus sensible aux odeurs (odeur de cigarette, parfum, nourriture ...)? Non Oui
  5. 5. Votre ventre semble-t-il plus enflé, ce qui rend plus difficile de garder votre pantalon serré? Non Oui
  6. 6. Avez-vous l'impression que vos seins sont plus sensibles ou gonflés? Non Oui
  7. 7. Pensez-vous que votre peau semble plus grasse et sujette aux boutons? Non Oui
  8. 8. Vous sentez-vous plus fatigué que d'habitude, même pour effectuer des tâches que vous faisiez auparavant? Non Oui
  9. 9. Vos règles ont-elles été retardées de plus de 5 jours? Non Oui
  10. 10. Avez-vous pris la pilule le lendemain jusqu'à 3 jours après le rapport sexuel non protégé? Non Oui
  11. 11. Avez-vous passé un test de grossesse en pharmacie au cours du dernier mois, avec un résultat positif? Non Oui
Image indiquant que le site est en cours de chargement

Décharge transparente pendant la grossesse

L'augmentation de l'écoulement transparent est très fréquente pendant la grossesse et c'est une situation normale, et cela se produit parce qu'il y a un plus grand flux sanguin dans la région et que les hormones dans le sang favorisent son apparition. Dans ce cas, il s'agit d'une décharge transparente, inodore et moins collante et n'indique pas l'ovulation, étant seulement une augmentation des pertes vaginales naturelles.

Que faire: Les   pertes vaginales ne devraient être préoccupantes que si elles ont une couleur ou une odeur désagréable. Dans ce cas, il peut s'agir d'une infection causée par des champignons ou des bactéries qui, si elle n'est pas traitée, peut entraîner des blessures plus graves et même une infertilité. Lorsqu'elle remarque un écoulement malodorant, la femme doit immédiatement prendre rendez-vous avec un gynécologue, afin qu'il lui recommande le médicament le plus approprié pour ce type de situation. Lorsque l'écoulement n'a pas d'odeur, il n'y a aucune raison de s'inquiéter, et ce que vous pouvez faire est de laver la zone intime deux fois par jour et d'utiliser une plus grande quantité de papier toilette pour vous nettoyer et garder la zone sèche, empêchant le développement de infections. 

Décharge transparente malodorante 

Une décharge claire normale n'a pas d'odeur, donc s'il y a une odeur, cela indique généralement une infection causée par des champignons ou des bactéries. Au cours des heures, la décharge peut changer de couleur et virer au jaune, avec des traces de sang ou verdâtre.

Que faire: Dans ce cas, il est important d'aller chez le gynécologue afin qu'il puisse évaluer la région intime, observer la couleur et l'épaisseur de l'écoulement et indiquer le traitement, qui peut être l'utilisation d'antibiotiques sous forme de pommade à appliquer directement sur le vagin ou des pilules.