Remède à la maison pour l'intestin coincé

Un excellent remède à la maison pour desserrer l'intestin emprisonné est le jus de graines de lin et de papaye ou le yogourt naturel à la prune noire, car ces ingrédients contiennent de grandes quantités de fibres qui aident à desserrer l'intestin, éliminant les excréments accumulés.

Cependant, la meilleure stratégie pour réguler l'intestin est de manger des fibres à chaque repas, en plus de boire beaucoup d'eau pour ramollir les selles, facilitant ainsi leur sortie de manière naturelle.

1. Jus de papaye aux graines de lin

Jus de papaye pour détendre l'intestin Jus de papaye pour détendre l'intestin

Un excellent remède maison pour l'intestin coincé est le jus de papaye avec des graines de lin, car ces aliments sont riches en fibres qui aident à combattre l'intestin coincé, aidant à réduire le ventre enflé.

Ingrédients

  • 1/2 papaye sans pépins;
  • 1 verre d'eau ou 1 petit pot de yogourt nature;
  • 1 cuillère à soupe pleine de graines de lin;
  • Miel ou sucre au goût;

Mode préparation

Battre la papaye et l'eau (ou le yogourt) dans un mélangeur, ajouter les graines de lin et sucrer au goût. Ce remède maison peut être utilisé par les jeunes enfants avec un intestin piégé. 

2. Yaourt à la prune noire

Yaourt à la prune noire Yaourt à la prune noire

Le remède maison pour les intestins collés à la prune noire est très bon pour aider à combattre la constipation, car ce fruit a des propriétés laxatives et purifiantes, qui aident à relâcher l'intestin.

Ingrédients

  • 1 yogourt nature;
  • 3 prunes noires séchées.

Mode préparation

Hachez les prunes, mélangez-les avec du yogourt nature et mangez-les au petit-déjeuner ou aux collations tous les jours.

En plus de ces remèdes maison, il est recommandé à l'individu de consommer quotidiennement des aliments riches en fibres tels que l'orange, le raisin, les haricots, la citrouille ou les lentilles. De plus, vous devriez également boire environ 2 litres d'eau par jour et pratiquer une activité physique régulièrement. Découvrez quels fruits laxatifs aident à combattre la constipation.

Regardez la vidéo suivante et découvrez d'autres options maison qui aident à relâcher l'intestin: