Remèdes contre la gale humaine

Un remède largement utilisé contre la gale humaine est le benzoate de benzyle, que l'on peut trouver dans les pharmacies sous le nom commercial de Miticoçan, Sanasar, Acarsan, Parasimed ou Zilaben, par exemple. De plus, dans certains cas, le médecin peut également prescrire d'autres médicaments, comme l'ivermectine ou la perméthrine, par exemple.

La gale humaine est une maladie de la peau, également connue sous le nom de gale, qui est causée par l'acarien Sarcoptes scabiei , qui infecte la peau et provoque des symptômes tels que des démangeaisons intenses et des rougeurs. Découvrez comment cette maladie se transmet.

Remèdes contre la gale humaine

Comment utiliser les remèdes

Les médicaments indiqués pour la gale sont disponibles en lotion, qui doit être appliquée sur le corps après le bain, lui permettant d'agir pendant la nuit, et le lendemain, vous devriez reprendre un bain. En outre, d'autres remèdes qui peuvent être utilisés pour traiter la gale sont l'ivermectine, sous forme de pilules, qui est généralement utilisée lorsque les médicaments topiques ne fonctionnent pas.

Ces remèdes agissent en tuant l'acarien responsable de la maladie, ainsi que leurs larves et leurs œufs, afin de diminuer la durée de la maladie et les symptômes, comme les démangeaisons cutanées par exemple.

Remèdes contre la gale humaine infantile

Les remèdes contre la gale humaine chez les enfants sont les mêmes que ceux utilisés chez les adultes. Ces produits doivent être appliqués de la même manière, cependant, dans le cas du benzoate de benzyle, pour les enfants jusqu'à 2 ans, une partie du produit doit être diluée dans 2 parties d'eau, tandis que pour les enfants entre 2 et 12 ans, elle doit être diluée. diluer une partie du produit dans 1 partie d'eau.

Médecine maison

Pour compléter le soin, l'idéal est de prendre des bains chauds, 2 à 3 fois par jour, avec un shampoing neutre et du savon, pour éviter la croissance des acariens et l'apparition de symptômes. De plus, certaines options de remèdes maison pouvant être utilisées pour aider au traitement peuvent être un massage à l'huile d'olive chaude, pour apaiser la peau et soulager les démangeaisons ou l'application de compresses de thé fumé dans les régions touchées.

Pour préparer ces compresses, il suffit de mettre 2 cuillères à café de feuilles fumées sèches dans l'eau, de laisser bouillir puis de laisser reposer 10 minutes, de filtrer, de tremper les compresses ou le chiffon dans le thé et d'appliquer sur les zones touchées, environ 2 à 3 fois par jour pour soulager les démangeaisons.

Ces remèdes maison peuvent aider à soulager les symptômes, mais ils ne doivent pas être utilisés seuls ou pendant la période pendant laquelle la lotion appliquée sur la peau agit. Voir d'autres options de remèdes maison pour la gale.