Qu'est-ce que les hémorroïdes externes, les principales causes et le traitement

Les hémorroïdes externes sont caractérisées par l'apparition de douleurs anales, en particulier lors de l'évacuation, et par la présence de démangeaisons anales et de petits nodules qui sortent par l'anus. 

Dans la plupart des cas, les hémorroïdes externes disparaissent en seulement 2 jours avec des mesures simples telles que des bains de siège, l'utilisation de pommades et des mesures telles que le fait d'éviter de rester debout pendant une longue période et une consommation accrue de fibres et d'eau pour ramollir les selles. Cependant, lorsque ces mesures ne suffisent pas, une intervention chirurgicale peut être recommandée pour éliminer définitivement les hémorroïdes.

Regardez la vidéo suivante pour connaître les meilleurs remèdes maison pour améliorer rapidement les hémorroïdes:

Comment identifier 

Les hémorroïdes externes sont des veines dilatées qui sortent de l'anus généralement en raison d'un effort intense lors des selles, ou par une constipation chronique, qui provoquent des symptômes tels que:

  • Douleur aiguë dans la région anale qui s'aggrave lors de l'évacuation et de la position assise;
  • Démangeaisons dans l'anus dues à la libération de mucus et de petites particules de matières fécales;
  • Palpation d'un ou plusieurs nodules ou boules  dans l'anus;
  • Petits saignements après effort d'évacuation. 

La plupart du temps, les hémorroïdes externes saignent également en raison d'un traumatisme veineux, lors du passage des matières fécales ou lors du nettoyage de la zone avec du papier toilette. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est de laver la zone à chaque évacuation, avec du savon et de l'eau, pour réduire les symptômes et ainsi améliorer plus rapidement.

Qu'est-ce que les hémorroïdes externes, les principales causes et le traitement

Comment traiter

Le traitement des hémorroïdes externes se fait généralement avec un bain de siège chaud, soulageant la douleur locale. Si la «balle» a quitté l'anus, elle peut être réintroduite avec un doigt propre, pour éviter d'autres complications. Le bain de siège dégonflera la zone et l'engourdira, facilitant le processus d'introduction manuelle.

Cependant, d'autres mesures sont également importantes et font partie du traitement initial, comme éviter l'utilisation de papier toilette, préférer les lingettes humides ou laver l'endroit avec du savon et de l'eau. Évitez de prendre des poids, évitez d'utiliser trop de force pour évacuer, mangez plus de fibres, buvez beaucoup d'eau, faites de l'activité physique et évitez de rester debout ou assis pendant de nombreuses heures.

Dans les cas les plus graves, lorsque ces mesures ne permettent pas de soulager les symptômes, une intervention chirurgicale peut être indiquée pour éliminer définitivement l'hémorroïde. Voyez comment la chirurgie est effectuée pour éliminer les hémorroïdes sans coupures.

Les raisons principales

Les hémorroïdes sont liées à:

  • Mode de vie sédentaire;
  • Inflammation de la région anale;
  • Obésité;
  • Constipation chronique;
  • Travaillez de longues heures à pied;
  • Vieillissement et relaxation des fibres soutenant le sphincter anal; 
  • Grossesse;
  • Consommation excessive de boissons alcoolisées;
  • Régime pauvre en fibres. 

La maladie hémorroïdaire touche environ la moitié de la population adulte, mais tous ne présentent pas de symptômes pendant une longue période. Le plus courant est que les personnes éprouvent des symptômes d'hémorroïdes une ou deux fois dans leur vie, à des moments comme la grossesse ou pendant une phase d'alimentation différenciée par rapport à leur habitude, par exemple. Cependant, lorsqu'une personne a une crise une fois, elle est plus susceptible de développer une nouvelle crise hémorroïde plus tard.

Quand aller chez le médecin

Une évaluation médicale est recommandée lorsque les symptômes d'hémorroïdes sont présents depuis plus de 48 heures et interfèrent avec les tâches quotidiennes. Lorsqu'il n'est pas possible de trouver un soulagement des symptômes avec l'utilisation de médicaments, de pommades et de changements de mode de vie, en seulement 2 jours de traitement, le médecin généraliste peut indiquer un rendez-vous avec un proctologue pour évaluer la nécessité d'une intervention chirurgicale et ainsi parvenir à une guérison. définitive.