Remède à la maison pour les pertes vaginales

Les écoulements vaginaux peuvent être traités naturellement avec l'utilisation de thé de feuilles de goyave et grâce à une nutrition appropriée, car cela aide la flore vaginale à revenir à la normale. Cependant, si la décharge persiste même après 3 jours de traitement à domicile, il est conseillé d'aller chez le gynécologue.

En outre, pendant le traitement à domicile des pertes vaginales, des préservatifs doivent être utilisés dans tous les rapports sexuels pour prévenir la transmission de maladies sexuellement transmissibles. Voyez quoi faire si vous avez eu des relations sexuelles sans préservatif.

Remède à la maison pour les pertes vaginales

1. Thé de goyave pour les pertes vaginales

Une grande maison remède pour mettre fin à la malodorantes de type jaune-vert et des pertes vaginales ou un écoulement blanc comme du lait caillé, sont les feuilles de goyave, connu sous le nom scientifique goyavier L .

Ingrédients

  • 30 g de feuilles de goyave;
  • 1 litre d'eau.

Mode préparation

Faites bouillir de l'eau, éteignez le feu puis ajoutez l'herbe et couvrez pendant 3 à 5 minutes. Ensuite, filtrez et faites un bain de siège avec ce thé, en lavant soigneusement toute la région génitale. Répétez la procédure 2 à 3 fois par jour.

Le bain liquide à base de feuilles de goyave est efficace pour traiter les écoulements causés par la trichomonase et la candidose. De plus, le remède maison est sûr et ne provoque pas d'effets secondaires, ni de contre-indications.

2. Thé à la goyave et aux genêts sucrés

Ingrédients

  • 1 poignée de feuilles de goyave;
  • 1 poignée de feuilles de genêt sucré;
  • 2 verres d'eau.

Mode préparation

Placez les feuilles de goyave et de genêt dans un récipient et ajoutez de l'eau bouillie. Couvrir, laisser refroidir et filtrer.

Faites une hygiène intime normalement et, lorsque vous avez terminé, lavez l'endroit avec l'infusion pendant quelques minutes. Sécher avec un chiffon propre et doux. Le lavage doit être répété tous les jours avant d'aller au lit, pendant 1 semaine.

Aliments pour lutter contre les pertes vaginales

En plus de l'utilisation du bain de siège, l'alimentation peut aider dans le traitement de la décharge. Il faut investir dans des aliments tels que les fruits et légumes, le yaourt nature, la chicorée, le chou, le citron, le melon ou la grenade, par exemple, en évitant autant que possible la consommation d'aliments transformés.

Ce type d'aliment modifie le pH du sang et de la région intime féminine, facilitant le rééquilibrage de la flore vaginale. Cependant, si la décharge persiste plus de 3 jours, même avec des traitements à domicile, une consultation médicale est recommandée. Comprenez la signification de la couleur des pertes vaginales.