Laxatifs naturels pour combattre l'intestin piégé

Les laxatifs naturels sont des aliments qui améliorent le transit intestinal et préviennent la constipation. En plus de favoriser la santé intestinale, ces aliments ont l'avantage de ne pas endommager la flore intestinale et de ne pas laisser l'organisme dépendant, comme c'est le cas avec les remèdes contre la constipation vendus en pharmacie.

Certains des laxatifs naturels les plus largement utilisés qui peuvent être facilement inclus dans le régime alimentaire pour combattre la prison comprennent:

  • Fruits: prune, papaye, kiwi, orange, mangue, figue, avocat, fraise, mandarine, noix, châtaignes;
  • Plantes: thé de bardane, racine de réglisse, jus d'aloe vera, thé sacré de cascara.

En plus de miser sur ces aliments, vous devez également faire un régime avec plus de fibres, qui peuvent être consommés dans des aliments tels que le son de blé, l'avoine, les graines de lin ou le chia, par exemple. Consultez une liste d'autres aliments riches en fibres. Boire au moins 1,5 litre d'eau par jour est également indispensable pour former des selles moulées et faciliter le transit intestinal.

Laxatifs naturels pour combattre l'intestin piégé

Voici 3 recettes faciles qui aident à combattre la constipation.

1. Jus de betterave à l'orange

Le jus de betterave à l'orange doit être pris avant les repas principaux, car il est riche en fibres qui aideront le mouvement de l'intestin et l'élimination des matières fécales.

Ingrédients:

  • 1/2 betterave
  • 1 verre de jus d'orange

Préparation: Trancher les betteraves crues ou cuites et les battre au mixeur avec le jus d'orange. Boire 250 ml de jus 20 minutes avant le déjeuner et le dîner pendant 3 jours de suite.

2. Papaye et jus d'orange

La papaye et le jus d'orange peuvent être pris à tout moment de la journée, ce qui a plus d'effet lorsqu'ils sont consommés au petit-déjeuner.

Ingrédients:

  • 1 verre de jus d'orange
  • 1 tranche de papaye
  • 3 pruneaux

Préparation: Retirez les graines de papaye et de prune et mélangez tous les ingrédients dans un mixeur.

Laxatifs naturels pour combattre l'intestin piégé

3. Jus de raisin aux graines de lin

Le jus de raisin de lin doit être pris quotidiennement pendant le jeûne, mais la fréquence de consommation doit être réduite lorsque l'intestin commence à fonctionner, en commençant à boire le jus tous les deux jours ou deux fois par semaine.

Ingrédients:

  • 1 verre de jus naturel, fait sans épépiner les raisins
  • 1 cuillère à soupe de graines de lin

Préparation: battre les ingrédients dans un mixeur puis boire. Il est également possible d'utiliser des graines de chia ou de tournesol au lieu de graines de lin.

Une autre astuce naturelle pour traiter les intestins coincés est de commencer et de terminer la journée avec des thés qui combattent la constipation.

Regardez également la vidéo suivante et découvrez d'autres conseils qui peuvent aider à soulager la constipation:

Options laxatives naturelles pour les bébés

Le moyen le plus naturel de traiter la constipation chez les bébés, à tout âge, est d'offrir de l'eau plusieurs fois par jour, pour garder le corps bien hydraté et ramollir les selles. Cependant, après 6 mois, les aliments laxatifs peuvent également être inclus dans l'alimentation du bébé. Certains des exemples les plus courants incluent la poire, la prune, la pêche ou l'abricot, par exemple.

Les thés déjà laxatifs, avec masque sacré ou sénile sont à éviter, car ils provoquent une irritation de l'intestin et peuvent provoquer des coliques excessives et une gêne pour le bébé. Ainsi, les thés ne doivent être utilisés qu'avec l'indication du pédiatre.

En plus de la nourriture, vous pouvez également masser le ventre du bébé, non seulement pour éliminer les crampes, mais aussi pour stimuler la fonction intestinale et le passage des selles. Découvrez d'autres conseils pour soulager la constipation chez votre bébé.