Comment prendre du thé d'hibiscus pour perdre du poids

Boire du thé d'hibiscus tous les jours est un excellent moyen de faciliter la perte de poids, car cette plante contient des anthocyanes, des composés phénoliques et des flavonoïdes qui aident:

  • Régule les gènes impliqués dans le métabolisme des lipides, facilitant l'élimination des graisses;
  • Atténuer l'hypertrophie des adipocytes en réduisant la taille des cellules graisseuses.

Cependant, cette plante ne semble pas avoir d'effet sur l'appétit. Ainsi, dans le cas des personnes qui ont beaucoup d'appétit, ce qui finit par gêner le processus de perte de poids, il faut compléter l'utilisation de l'hibiscus avec une autre plante qui aide à réduire l'appétit, comme le  Caralluma Fimbriata ou le Fenugrec, par exemple.

Comment prendre du thé d'hibiscus pour perdre du poids

La façon la plus correcte d'utiliser l'hibiscus et de garantir les meilleurs résultats est de prendre les capsules pour assurer une dose plus précise, cependant, vous pouvez également préparer du thé à partir de la plante, en utilisant l'espèce  Hibiscus sabdariffa , que l'on peut trouver dans les magasins de produits de santé. produits naturels, pharmacies et drogueries. 

En plus du thé pur, l'hibiscus peut également être ajouté aux jus et aux vitamines des aliments. Apprenez à faire le régime au thé d'hibiscus pour perdre du poids.

L'hibiscus, contrairement au thé vert, a une saveur plus agréable et est riche en antioxydants qui préviennent les maladies cardiaques et le vieillissement prématuré, et peut être une excellente option pour ceux qui n'aiment pas boire de thé vert.

Comment faire du thé d'hibiscus

Pour faire du thé à l'hibiscus et conserver les propriétés de la fleur, l'eau doit être portée à ébullition et, lorsqu'elle commence à bouillir, le feu doit être éteint. Ajoutez ensuite les fleurs d'hibiscus, couvrez le récipient et laissez reposer 10 minutes avant de filtrer et de boire.

La proportion correcte d'hibiscus et d'eau est:

  • 2 cuillères à soupe d'hibiscus sec ou 2 sachets de thé d'hibiscus;
  • 1 litre d'eau au début de l'ébullition

Vous devez prendre 3 à 4 tasses de ce thé par jour, une demi-heure avant vos repas principaux. Le thé doit être ingéré sans ajouter de sucre pour obtenir l'effet escompté et de meilleurs résultats de perte de poids lorsqu'il est combiné avec une alimentation équilibrée et de l'exercice physique.

Voir un exemple de régime pour faire et perdre du poids plus rapidement.

Comment utiliser Hibiscus dans les jus

En plus du thé chaud et du thé glacé, l'hibiscus peut également être ajouté dans les jus de fruits ou de légumes. Pour préparer les jus, remplacez l'eau par du thé d'hibiscus glacé, en battant avec les fruits ou les légumes dans le mélangeur. Les bonnes idées pour les fruits sont les fruits de la passion, l'ananas ou la fraise. Découvrez comment préparer les 5 meilleures recettes de talis d'hibiscus.

Quand ne pas boire de thé d'hibiscus

Le thé d'hibiscus est contre-indiqué en cas de grossesse, pour les femmes pendant le syndrome prémenstruel car il peut aggraver leurs symptômes et n'est pas non plus indiqué pour les personnes ayant une pression artérielle basse. De plus, le thé d'hibiscus peut provoquer des changements hormonaux et nuire à la fertilité, il est donc contre-indiqué pour les femmes qui tentent de concevoir.

Une consommation excessive de thé d'hibiscus peut également provoquer une intoxication du corps, des changements de pression et une faiblesse musculaire, de sorte que la dose quotidienne maximale doit être de 2 à 3 grammes par jour soit environ 6 tasses de thé.

Comment perdre du poids rapidement

L'hibiscus est une bonne stratégie pour essayer d'accélérer le processus de perte de poids, mais en plus, vous devez également miser sur les aliments riches en nutriments et éviter autant que possible tout ce qui contient des sucres et des graisses. Commencer à marcher est également très important, donc quiconque ne pratique aucun type d'activité physique devrait chercher un type d'exercice physique à faire, au moins 3 fois par semaine.

Mais si votre problème est de manger tout le temps et d'avoir toujours faim, jetez un œil à cette vidéo pour apprendre à vaincre la faim et à respecter votre régime: 

4 recettes à l'hibiscus pour perdre du poids

En plus du thé, l'hibiscus peut également être utilisé d'autres manières. Découvrez 4 recettes simples et pratiques pour utiliser l'hibiscus dans le processus de perte de poids:

1. Popsicle pastèque à l'hibiscus

Comment prendre du thé d'hibiscus pour perdre du poids

Chaque popsicle ne contient que 37 calories et peut être utilisée comme dessert pour les plats principaux, par exemple.

Ingrédients

  • 2 grosses tranches de pastèque aux graines
  • 1 tasse de thé d'hibiscus au gingembre
  • 1 cuillère à soupe de feuilles de menthe.

Mode préparation

Battez tous les ingrédients dans un mixeur et remplissez les moules à popsicle. Alternativement, vous pouvez également mettre des morceaux de fruits, tels que des kiwis et des fraises, dans les moules avant de les remplir, car cela apportera plus de nutriments au popsicle et le rendra encore plus beau.

2. Soda à l'hibiscus sain

Comment prendre du thé d'hibiscus pour perdre du poids

Chaque verre de 240 ml de ce soda ne contient que 14 calories, et un bon conseil est de le boire pendant le déjeuner ou le dîner.

Ingrédients

  • 1 tasse de thé d'hibiscus;
  • Eau pétillante.

Mode préparation

Préparez du thé avec 3 cuillères à soupe d'hibiscus sec pour 500 ml d'eau. Laisser bouillir l'eau, éteindre le feu et ajouter l'hibiscus en couvrant la casserole pendant 5 minutes. Mettez le thé au réfrigérateur et lorsque vous buvez, remplissez les ⅓ de la tasse de thé et complétez le reste avec de l'eau gazeuse.

3. Jus d'été léger

Comment prendre du thé d'hibiscus pour perdre du poids

Chaque verre de jus de 200 ml ne contient que 105 calories et peut être pris pour une collation l'après-midi, avec des craquelins ou des biscuits Maria.

Ingrédients

  • 500 ml de thé d'hibiscus froid;
  • 500 ml de jus de raisin rouge non sucré;
  • 2 citrons;
  • 3 brins de menthe.

Mode préparation

Préparez du thé d'hibiscus avec 5 cuillères à soupe de la plante pour 500 ml d'eau. Mettez le jus de raisin dans un pot, le jus d'un citron, le thé d'hibiscus, les brins de menthe et le deuxième citron en tranches. Laisser refroidir au réfrigérateur et ajouter plus de glace au moment de servir.

4. Gélatine d'hibiscus

Comment prendre du thé d'hibiscus pour perdre du poids

Un bol de 100 ml de gélatine d'hibiscus contient 32 calories et peut être consommé comme dessert pour le dîner, par exemple.

Ingrédients:

  • Thé à l'hibiscus;
  • Gélatine sans saveur;
  • 3 cuillères à soupe d'édulcorant sucre ou stévia.

Mode préparation

 Dissolvez la gélatine selon les directives de l'étiquette, en utilisant du thé d'hibiscus au lieu de l'eau. Sucrez avec du sucre ou un édulcorant et mettez-le au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il soit gélatineux.