Dans quel cas Barbatimão est -il utilisé et comment l'utiliser

Barbatimão est une plante médicinale, également connue sous le nom de vrai Barbatimão, barbe de timan, écorce de jeunesse ou ubatima, et est largement utilisée pour traiter les plaies, les hémorragies, les brûlures, les maux de gorge ou l'enflure et les ecchymoses. la peau, par exemple. De plus, cette plante peut également être utilisée pour aider à traiter des maladies comme le diabète ou le paludisme, par exemple, en raison de ses propriétés anti-inflammatoires.

Cette plante porte le nom scientifique  Stryphnodendron barbatimam Mart.  et peuvent être achetés dans les magasins d'aliments naturels. De plus, cette plante peut être utilisée pour fabriquer des onguents, des savons ou des crèmes, dans les pharmacies de manutention. 

Dans quel cas Barbatimão est -il utilisé et comment l'utiliser

Pourquoi est-ce

Barbatimão était déjà utilisé par les Indiens et a plusieurs fonctions. Certains d'entre eux traitent les ulcères, les maladies de la peau et les infections, l'hypertension artérielle, la diarrhée, les saignements et les saignements des plaies, les hernies, le paludisme, le cancer, les problèmes hépatiques ou rénaux, l'enflure et les ecchymoses cutanées, les brûlures cutanées, les maux de gorge, diabète, conjonctivite et gastrite. Cette plante est largement utilisée pour traiter les douleurs, généralisées ou localisées, et elle peut diminuer la sensibilité et l'inconfort.

Cette plante est également largement utilisée pour la santé des femmes, étant utile pour lutter contre l'inflammation de l'utérus et des ovaires, lutter contre les hémorragies, la gonorrhée, en plus de réduire les pertes vaginales. Apprenez à utiliser le barbatimão pour lutter contre les pertes vaginales.

De plus, la pommade barbatimão est une promesse pour le traitement du VPH, ayant de bons résultats dans les études, et peut être un remède contre cette infection. Découvrez comment la pommade barbatimão est utilisée pour le VPH. 

Propriétés de Barbatimão

Les propriétés de Barbatimão comprennent une action cicatrisante sur la peau et les muqueuses, anti-inflammatoire, antimicrobienne, antibactérienne, antioxydante, analgésique, antihypertensive, antiparasitaire, tonique, désinfectante, antidiabétique, diurétique et coagulante.

En outre, Barbatimão a également une action qui arrête les saignements, ce qui réduit la sensation de douleur, ce qui réduit l'enflure et les ecchymoses sur la peau et aide à éliminer les toxines du corps.

Comment utiliser

Barbatimão peut être utilisé pour appliquer directement sur la peau ou peut être utilisé pour préparer du thé en utilisant les feuilles et l'écorce de la tige de la plante. Le thé Barbatimão peut être préparé comme suit:

  • Ingrédients : 20 g d'écorce ou de feuilles de Barbatimão;
  • Préparation : à un litre d'eau bouillante, ajoutez les écorces de Barbatimão ou les feuilles, et laissez reposer 5 à 10 minutes. Filtrer avant de boire.

Ce thé doit être bu tout au long de la journée, 3 à 4 fois par jour. Il peut également être utilisé dans les bains de siège pour traiter les maladies des parties intimes.

Le principe actif du barbatimão se retrouve également dans les produits cosmétiques, tels que les crèmes et les savons, qui peuvent agir sur la peau, avec un effet cicatrisant et anti-inflammatoire.

Dans quel cas Barbatimão est -il utilisé et comment l'utiliser

Qui ne devrait pas utiliser

Barbatimão est contre-indiqué pour les femmes enceintes et pour les femmes qui allaitent. De plus, il est également contre-indiqué pour les patients souffrant de graves problèmes d'estomac, tels que des ulcères ou un cancer de l'estomac.

Les effets secondaires possibles

Barbatimão peut provoquer des effets secondaires comme une irritation de l'estomac ou, dans des cas plus graves, une fausse couche. De plus, cette plante ne doit pas être ingérée en excès, car elle peut provoquer des intoxications et ne doit donc être utilisée que sous la direction du médecin ou de l'herboriste.