Cryolipolyse: avant et après, soins et contre-indications

La cryolipolyse est un type de traitement esthétique effectué pour éliminer les graisses. Cette technique est basée sur l'intolérance des cellules graisseuses à basse température, se cassant lorsqu'elles sont stimulées par l'équipement. La cryolipolyse garantit l'élimination d'environ 44% des graisses localisées en une seule séance de traitement.

Dans ce type de traitement, on utilise un équipement qui gèle les cellules graisseuses, mais pour qu'il soit efficace et sûr, le traitement doit être effectué avec un appareil certifié et avec la maintenance à jour, car lorsque cela n'est pas respecté, il peut y avoir une 2ème et une 3ème brûlure. diplôme, nécessitant un traitement médical.

Cryolipolyse: avant et après, soins et contre-indications

Prix ​​et où faire la cryolipolyse

Chaque séance de cryolipolyse coûte entre 500 R $ et 700 R $ par zone de traitement et peut être effectuée dans des cliniques esthétiques et des cabinets médicaux spécialisés. Au Brésil, l'appareil réglementé par l'ANVISA est Zeltiq Aesthetic Inc , car il respecte toutes les caractéristiques nécessaires, rendant la procédure plus sûre, et le médecin ou le physiothérapeute est le professionnel le plus approprié pour effectuer la cryolipolyse.

Une option plus abordable de traitement esthétique pour éliminer la graisse localisée est la lipocavitation, qui peut être effectuée en 2 à 3 séances et coûte jusqu'à 150,00 R $. Comprenez comment se fait la lipocavitation.

Comment se déroule le traitement

La cryolipolyse est une procédure simple qui peut être réalisée sur diverses parties du corps, telles que les cuisses, l'abdomen, la poitrine, les hanches et les bras, par exemple. Pour réaliser la technique, le professionnel passe un gel protecteur sur la peau puis positionne le matériel dans la région à traiter. Ainsi, l'appareil aspirera et refroidira cette zone à environ -7 à -10 ° C pendant 1 heure, qui est le temps nécessaire pour que les cellules graisseuses gèlent. Après congélation, les cellules graisseuses se rompent et sont éliminées naturellement par le système lymphatique.

Après cryolipolyse, une séance de massage local est recommandée pour standardiser la zone traitée. De plus, il est recommandé de réaliser au moins 1 séance de drainage lymphatique ou de pressothérapie pour faciliter l'élimination des graisses et accélérer les résultats.

Il n'est pas nécessaire d'associer tout autre type de procédure esthétique au protocole de cryolipolyse car il n'y a aucune preuve scientifique de leur efficacité. Ainsi, il suffit de réaliser une cryolipolyse et d'effectuer régulièrement des drainages pour obtenir le résultat souhaité.

Avant et après la cryolipolyse

Les résultats de la cryolipolyse commencent à apparaître dans environ 15 jours mais sont progressifs et surviennent environ 8 semaines après le traitement, soit le temps dont le corps a besoin pour éliminer complètement la graisse qui a été congelée. Après cette période, l'individu doit retourner à la clinique pour évaluer la quantité de graisse éliminée puis vérifier la nécessité d'avoir une autre séance, si nécessaire.

L'intervalle minimum entre une séance et une autre est de 2 mois et chaque séance élimine environ 4 cm de graisse localisée et n'est donc pas recommandée pour les personnes qui ne sont pas dans le poids idéal.

La cryolipolyse fait-elle mal?

La cryolipolyse peut provoquer des douleurs au moment où l'appareil aspire la peau, donnant la sensation d'un fort pincement, mais cela passe rapidement en raison de l'anesthésie de la peau causée par la basse température. Après application, la peau est généralement rouge et enflée, il est donc recommandé d'effectuer un massage local pour soulager l'inconfort et améliorer l'apparence. La zone traitée peut être douloureuse pendant les premières heures, mais cela ne cause pas beaucoup d'inconfort.

Qui ne peut pas faire de cryolipolyse

La cryolipolyse est contre-indiquée pour les personnes en surpoids, obèses, hernies dans la zone à traiter et les problèmes liés au rhume, comme l'urticaire ou la cryoglobulinémie, qui est une maladie liée au rhume. Il est également déconseillé aux femmes enceintes ou à celles présentant des changements de sensibilité cutanée dus au diabète.

Quels sont les risques

Comme pour toute autre procédure cosmétique, la cryolipolyse comporte des risques, en particulier lorsque l'appareil est déréglementé ou lorsqu'il est mal utilisé, ce qui peut entraîner de graves brûlures nécessitant une évaluation médicale. Ce type de complication de la cryolipolyse est rare, mais il peut arriver et être facilement contourné. Voir les autres risques de congélation des graisses.