Remèdes maison pour les brûlures d'estomac pendant la grossesse

Les remèdes maison contre les brûlures d'estomac pendant la grossesse visent à soulager l'inconfort, en favorisant le sentiment de bien-être de la femme. Ainsi, il peut être indiqué par le médecin de manger de la pomme ou de la poire ou de boire du lait lorsque les symptômes apparaissent, car il est possible de diminuer l'acidité de l'estomac et de soulager les symptômes.

Ces remèdes maison ne doivent pas remplacer le traitement indiqué par le médecin, notamment parce qu'ils ne combattent pas définitivement les brûlures d'estomac, ils ne font que favoriser l'amélioration des symptômes. Les brûlures d'estomac disparaissent définitivement après la naissance du bébé, car leur apparition est souvent liée au développement du bébé et aux changements hormonaux typiques de la grossesse.

Certains remèdes maison qui peuvent aider à soulager l'inconfort causé par les brûlures d'estomac pendant la grossesse sont:

1. Lait et produits laitiers

Remèdes maison pour les brûlures d'estomac pendant la grossesse

La consommation de lait, de préférence de lait écrémé, et de dérivés, principalement du yogourt naturel, peut soulager l'inconfort des brûlures d'estomac, car le lait crée une sorte de barrière dans l'estomac, réduisant l'irritation et soulageant les symptômes.

2. Mangez des pommes ou des poires

Remèdes maison pour les brûlures d'estomac pendant la grossesse

Les pommes et les poires sont des fruits qui aident à réguler l'acidité de l'estomac, ce qui favorise l'amélioration de l'inconfort et de la sensation d'inconfort causés par les brûlures d'estomac. Ainsi, il est recommandé de manger ces fruits dans leur peau dès l'apparition des premiers signes et symptômes de brûlures d'estomac.

3. Prenez ou mangez quelque chose de froid

Remèdes maison pour les brûlures d'estomac pendant la grossesse

En consommant de la crème glacée, de l'eau ou du lait glacé, par exemple, il est possible de soulager l'inconfort et la sensation de brûlure typiques des brûlures d'estomac et, par conséquent, cette stratégie peut également être adoptée pour soulager les symptômes des brûlures d'estomac pendant la grossesse.

4. Mangez des craquelins

Remèdes maison pour les brûlures d'estomac pendant la grossesse

Le cracker, également connu sous le nom de cracker à la crème, peut également aider à combattre les brûlures d'estomac pendant la grossesse, car ce type d'aliment est capable d'absorber l'acide qui est en excès et est responsable des signes et symptômes de brûlures d'estomac. De cette manière, il est possible de favoriser la sensation de bien-être. Découvrez une option de menu pour soulager les brûlures d'estomac pendant la grossesse.

Pourquoi ça arrive

Les brûlures d'estomac sont fréquentes pendant la grossesse en raison de changements hormonaux qui se produisent naturellement pendant la grossesse, et sont également favorisées par le développement du bébé, ce qui peut provoquer une compression de l'estomac, ce qui peut provoquer le retour du contenu de l'estomac par l'œsophage. vers la bouche, entraînant des symptômes de brûlures d'estomac.

De plus, des brûlures d'estomac pendant la grossesse peuvent survenir en raison de l'alimentation. Ainsi, il est recommandé d'éviter la consommation d'aliments gras, de diminuer la consommation de thés, de café et d'aliments contenant de la caféine, et d'éviter de consommer des liquides pendant les repas. Dans certains cas, le médecin recommande l'utilisation de médicaments, comme la diméthicone, par exemple, pour faciliter la digestion et combattre les gaz et les brûlures d'estomac. Apprenez-en davantage sur les causes des brûlures d'estomac pendant la grossesse et sur les mesures à prendre.

Regardez la vidéo suivante et découvrez d'autres conseils qui peuvent aider à soulager vos symptômes de brûlures d'estomac: