4 meilleurs thés laxatifs pour lutter contre la constipation

Prendre un thé laxatif est un excellent moyen naturel de lutter contre la constipation et d'améliorer le transit intestinal. Ces thés peuvent éventuellement être pris pour libérer l'intestin lorsqu'il n'est pas possible d'évacuer après 3 jours ou lorsque les selles sont très sèches et fragmentées.

Après avoir pris l'un de ces thés, il est possible d'avoir des coliques abdominales légères et dans ce cas, essayez de vous détendre et de boire plus d'eau, pour aider à hydrater et former le gâteau fécal, facilitant sa sortie. De plus, il est recommandé d'investir dans une alimentation riche en fibres, en mangeant plus de fruits, graines, légumineuses et légumes non pelés, en évitant les aliments industrialisés et la restauration rapide .

Boire 1 verre d'eau tiède dès le réveil tous les jours, facilite l'élimination des matières fécales, régule l'intestin car l'eau chaude traverse tout le tube digestif, ce qui fait que l'intestin a plus de mouvements péristaltiques qui facilitent sa vidange de manière naturelle.

4 meilleurs thés laxatifs pour lutter contre la constipation

Voici 4 recettes de thé à effet laxatif qui aideront à soulager les symptômes de constipation et qui sont faciles à préparer à la maison. Cependant, il est important que ces thés ne soient pas utilisés pendant plus de 1 ou 2 semaines, car ils peuvent entraîner la perte de beaucoup de liquides et de minéraux et peuvent nuire à votre santé s'ils sont utilisés en excès.

1. Thé séné et cascara sacrée

Le séné et la Cáscara Sagrada sont des plantes médicinales qui ont des propriétés qui provoquent une irritation de l'intestin, favorisant une augmentation de la motilité de l'intestin et, ainsi, favorisant l'élimination des matières fécales.

Comment préparer: Pour préparer le thé, il suffit de faire bouillir 500 ml d'eau et d'ajouter 20 g de séné et 20 g de cascara sacrée et laisser reposer 15 minutes. Ensuite, filtrez et prenez 2 fois par jour.

2. Thé aux prunes noires

La prune noire est riche en fibres, favorisant le bon fonctionnement de l'intestin. Rencontrez d'autres fruits qui aident à relâcher l'intestin.

Comment se préparer:  Laisser tremper 3 prunes noires dénoyautées dans 1 verre d'eau pendant une nuit. Le lendemain, prenez l'estomac vide.

3. Thé Frágula

Frângula est une plante médicinale qui possède des propriétés laxatives, diurétiques et digestives, aidant à éliminer les matières fécales et à lutter contre le gonflement.

Comment se préparer: Le thé Frângula doit être préparé en ajoutant 5 g de pelures de frágula sèches dans 400 ml d'eau bouillante. Puis couvrez et laissez reposer le thé pendant environ 2 heures. Il est recommandé de prendre 1 tasse après le déjeuner et le dîner.

4. Thé à la citronnelle (mélisse)

Ce thé a des propriétés antispasmodiques, étant capable de combattre les gaz et de faciliter la sortie des matières fécales, étant donc considéré comme un grand laxatif.

Comment se préparer: Vous devez faire bouillir 1 cuillère à soupe de graines de citronnelle avec 1 verre d'eau, filtrer puis boire au moins deux fois par jour.

Regardez la vidéo suivante et découvrez également quels fruits contribuent à combattre la constipation: