6 avantages Pitaya, principaux types et comment manger

L'un des avantages du pitaya est de vous aider à perdre du poids, car c'est un fruit pauvre en calories et riche en fibres, mais il présente également d'autres avantages, notamment liés à son pouvoir antioxydant. Ce fruit protège également les cellules, facilite la digestion, la pression et combat l'anémie car il est riche en vitamines et minéraux. 

Pitaya a son origine en Amérique latine, est le fruit d'un cactus et est considéré comme un fruit tropical, ayant une saveur douce, comme un mélange de kiwi et de melon. Ses principaux avantages comprennent:

  1. Protéger les cellules du corps , car il est riche en antioxydants qui protègent contre le cancer;
  2. Aide à la digestion grâce à la présence de graines dans la pulpe;
  3. Combattre les maladies cardiovasculaires , car les graines contiennent des acides gras essentiels tels que les oméga 3;
  4. Régule l'intestin car il contient des oligosaccharides, qui sont des fibres qui combattent la constipation;
  5. Régule la pression artérielle , car c'est un fruit riche en eau qui stimule la production d'urine, réduisant l'accumulation de liquides dans le corps;
  6. Combattez l'anémie et l'ostéoporose en contenant des vitamines et des minéraux importants tels que le fer, le phosphore, les vitamines B, C et E.

Au Brésil, le pitaya peut être trouvé de décembre à mai dans la région du sud-est. De plus, il est largement cultivé dans le reste de l'Amérique du Sud, en Israël et en Chine.

6 avantages Pitaya, principaux types et comment manger

Principaux types de pitaya

Il existe 3 principales variations du fruit:

  • White Pitaya : il a une écorce rose et est blanc à l'intérieur, étant le plus facile à trouver au Brésil;
  • Rouge Pitaya : il a une couleur rose rougeâtre à l'extérieur et est rose-rouge-violet à l'intérieur, également trouvé au Brésil;
  • Pitaya jaune : il a la peau jaune et est blanc à l'intérieur, étant plus commun en Bolivie, au Pérou, en Équateur, en Colombie et au Venezuela. 

Tous contiennent de nombreuses graines noires comestibles réparties dans toute leur pulpe. 

Pitaya vous aide à perdre du poids?

En plus de ces avantages, le pitaya peut également vous aider à perdre du poids car lorsqu'il est consommé, il génère une action thermogénique, qui stimule le métabolisme, aidant ainsi à éliminer les graisses et également à contrôler l'appétit.

Pitaya a également une substance appelée tyramine, qui active une hormone dans le corps appelée glucagon, stimulant le corps lui-même à utiliser les réserves de sucre et de graisse et à les transformer en énergie.

6 avantages Pitaya, principaux types et comment manger6 avantages Pitaya, principaux types et comment manger

Comment manger des fruits pitaya

Pour manger le pitaya, il faut couper le fruit en deux et ne manger que sa pulpe. La pulpe de pitaya peut également être utilisée dans les salades, pour préparer des jus ou des vitamines, des gelées, des glaces ou des bonbons.

Glace Pitaya

Cette recette de crème glacée au pitaya est bonne pour perdre du poids car elle ne contient pas de sucre et le pitaya est un fruit hypocalorique qui aide à contrôler l'appétit et accélère le métabolisme.

Ingrédients:

  • 2 tasses de pulpe de pitaya
  • Édulcorant en poudre au goût
  • 1 tasse de crème légère
  • 4 blancs d'oeufs

Mode de préparation:

Mélangez les ingrédients et placez-les dans un bol avec un couvercle. Mettez au congélateur pendant environ 2 heures. Battre à l'aide d'un batteur électrique et remettre au congélateur jusqu'au moment de servir.

En plus de perdre du poids, le pitaya est bon pour aider à réguler l'intestin et faciliter la digestion.

Information nutritionnelle Pitaya

ComposantsQuantité pour 100 g de pulpe de pitaya
Énergie50 calories
Eau 85,4 g
Protéines 0,4 g
Les graisses0,1 g
Les glucides13,2 g
Les fibres0,5 g
Vitamine C4 mg
Calcium10 mg
Phosphore 16 mg

En plus de tous les avantages et vitamines, le pitaya a peu de calories, étant un très bon fruit à inclure dans les régimes amaigrissants.