Remède à la maison pour réguler les menstruations

Les thés menstruels aident généralement à équilibrer les niveaux d'hormones d'une femme, permettant aux menstruations de se produire plus régulièrement. Cependant, comme la plupart stimulent également la contraction de l'utérus, il ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes, car il peut augmenter le risque de fausse couche.

De plus, si la menstruation prend plus de 2 à 3 cycles pour devenir régulière, il est important de consulter le gynécologue, car il peut y avoir un problème qui doit être traité. Apprenez-en davantage sur les principales causes des menstruations irrégulières.

1. Thé aux feuilles de rue

Remède à la maison pour réguler les menstruations

Un excellent remède maison pour régulariser les menstruations est le thé de rue, car ses propriétés médicinales agissent sur les vaisseaux sanguins favorisant la circulation.

Ingrédients

  • 1 cuillère (dessert) de feuilles de rue
  • 1 tasse d'eau bouillante

Mode préparation

Ajouter les feuilles de rue dans la tasse avec de l'eau bouillante, couvrir et attendre 5 à 10 minutes jusqu'à ce que le thé soit chaud. La femme qui souhaite réguler ses règles, ou rétablir son flux menstruel, doit boire 3 tasses de ce thé par jour, deux jours avant la probable menstruation.

Ce thé est contre-indiqué en cas de grossesse, suspicion de grossesse, allaitement.

2. Thé aux herbes de Saint-Christophe

Remède à la maison pour réguler les menstruations

L'herbe de Saint-Christophe, également connue sous le nom de cimicifuga ou actée à grappes noires, est une plante médicinale qui aide à rétablir un cycle menstruel régulier, favorisant les menstruations et relaxant l'utérus.

Ingrédients

  • 1 cuillère à café d'herbe séchée;
  • 1 tasse d'eau bouillante.

Mode préparation

Mettez l'herbe sèche dans la tasse avec de l'eau bouillante et laissez reposer 10 minutes. Puis filtrez, laissez chauffer et buvez 2 à 3 fois par jour. Ce thé peut être utilisé pendant 2 à 3 mois, jusqu'à ce que le cycle devienne plus régulier. Cependant, il ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes ou ayant des antécédents de cancer du sein.

3. Thé d'igname sauvage

Remède à la maison pour réguler les menstruations

L'igname sauvage, également connue sous le nom d'igname sauvage , est une plante médicinale largement utilisée, traditionnellement, pour soulager les symptômes de la ménopause. Cependant, comme il contient une substance qui a un effet semblable aux œstrogènes, il peut aider à réguler le cycle menstruel, en particulier lorsque le cycle est irrégulier en raison d'un déséquilibre des niveaux de cette hormone dans le corps.

Ingrédients

  • 1 cuillère à café de rhizomes d'igname sauvage
  • 2 tasses d'eau

Mode préparation

Mettez les racines avec l'eau à bouillir dans une casserole pendant environ 20 minutes, puis filtrez le thé et buvez 2 à 3 tasses par jour. Ce thé ne doit pas être pris pendant la grossesse, car il stimule la contraction utérine.

4. Thé à la cannelle

Remède à la maison pour réguler les menstruations

La cannelle est un excellent remède maison pour réguler le cycle menstruel, car elle favorise la contraction de l'utérus, favorisant les menstruations.

Ingrédients

  • 1 bâton de cannelle;
  • 1 tasse d'eau bouillante;
  • 1 litre de vin rouge.

Mode préparation

Ajouter le bâton de cannelle dans une casserole avec de l'eau bouillante et faire bouillir pendant 5 minutes. Ensuite, filtrez et ajoutez le vin rouge, faites mijoter jusqu'à ce qu'il commence à bouillir et continuez sur le feu pendant encore 5 minutes. Conservez ce sirop dans une bouteille en verre foncé dans un endroit frais et sec.

Prenez 200 ml de ce remède maison chaque jour et arrêtez de boire le premier jour de la menstruation. Recommencez à le reprendre cinq jours avant la date à laquelle le mois précédent a cessé de le prendre, c'est-à-dire cinq jours avant le premier jour des règles du mois précédent.

5. Infusion de persil

Remède à la maison pour réguler les menstruations

Le persil, en plus de son utilisation en cuisine, peut également être utilisé comme remède maison en raison de ses propriétés, et peut être utilisé pour réguler le cycle menstruel, car il est capable de stimuler les menstruations.

Ingrédients

  • 10 grammes de feuille de persil;
  • 1 litre d'eau bouillante.

Mode préparation

Pour faire l'infusion, placez les feuilles de persil dans l'eau bouillante et laissez reposer environ 10 minutes. Ensuite, filtrez et buvez 3 tasses par jour, de préférence avant les repas.