Crèmes et pommades pour transmettre les coups de soleil

Dès que vous remarquez que vous avez un coup de soleil, avec une peau très rouge ou des bulles, vous devez immédiatement sortir du soleil, rester dans un endroit frais et à l'ombre. Si vous êtes toujours à la plage, plongez dans la mer ou allez sous la douche pour vous rafraîchir la peau, puis retournez dans un endroit couvert, comme un bar ou un kiosque.

L'idéal est de rentrer à la maison le plus tôt possible, pour pouvoir prendre soin de la peau avec les produits appropriés, mais toujours sur la plage, dans la rivière ou dans la piscine, après avoir refroidi la peau vous pouvez appliquer la crème solaire elle-même, pour garder la peau protégée et hydraté.

Lorsque vous rentrez chez vous, vous devriez prendre une autre douche, en laissant l'eau fraîche et froide tomber sur votre corps, en évitant d'utiliser du savon. Si possible, laissez le corps sécher naturellement ou utilisez une serviette douce sans frotter la peau, mais en appuyant doucement sur la serviette sur tout le corps pour absorber l'eau. Ensuite, appliquez une crème ou une pommade adaptée à la régénération cutanée.

Crèmes et pommades pour transmettre les coups de soleil

Meilleures crèmes et onguents contre les coups de soleil

Quelques excellentes options pour les crèmes et les onguents qui peuvent être appliqués sur la peau en cas de coup de soleil sont:

  • Caladryl, lotion hydratante qui peut être achetée en pharmacie ou en pharmacie;
  • Bepantol pour les zones les plus rouges;
  • Crème à 1% de cortisone, telle que Diprogenta ou Dermazine;
  • Pâte d'eau exactement au-dessus des bulles, en prenant soin de ne pas éclater;
  • Lotion après-soleil rafraîchissante à l'Aloe vera.

Il est également important de boire beaucoup d'eau pour réhydrater le corps, d'éviter le soleil et de porter des vêtements amples pour soulager l'inconfort. Pour lutter contre les démangeaisons, vous pouvez prendre une douche froide et appliquer beaucoup de crème hydratante sur les zones touchées, car en cas de démangeaisons de la peau, les bulles de brûlure peuvent éclater, provoquant plus de douleur.

Les chances d'avoir un cancer de la peau, comme le mélanome, qui est grave, double lorsque vous avez 5 coups de soleil et c'est pourquoi il est très important de protéger votre peau du soleil, en évitant de vous exposer aux heures les plus chaudes de la journée, en utilisant un écran solaire, un chapeau et des lunettes de soleil.

Quand aller chez le médecin

Il est recommandé de se rendre aux urgences si vous ou l'enfant avez de grosses ampoules, en cas de fièvre, de frissons, de maux de tête et de difficultés à réfléchir, car ces signes peuvent indiquer un coup de chaleur, nécessitant un traitement médical.

Lorsque la peau commence à peler, dans les 6 à 8 prochains jours, ce qui peut être fait est une exfoliation maison pour éliminer les cellules mortes. Il suffit de mélanger un demi-verre d'huile d'amande douce avec 2 cuillères à soupe de sucre cristallisé et de frotter sur tout le corps, en effectuant des mouvements circulaires, puis de prendre une douche. Vous devez également éviter l'exposition au soleil et protéger la nouvelle peau avec un bon écran solaire.