7 façons d'éliminer les cicatrices d'acné de votre visage

Le fait de presser et de presser les points noirs et les boutons peut entraîner l'apparition de marques ou de cicatrices sur la peau. Ces petits trous peuvent être situés sur le front, les joues, le côté du visage et le menton, ce qui est une situation très courante et peut diminuer l'estime de soi d'une personne, en particulier chez les jeunes et les adolescents.

Ce type de cicatrice ne disparaît pas d'elle-même et, par conséquent, il existe certains traitements qui devraient être indiqués par le dermatologue ou l'esthéticienne pour aider à améliorer l'apparence de la peau. Certains des traitements qui peuvent être indiqués sont l'application d'acides, le microneedling, la microdermabrasion et le laser.

Le traitement choisi varie en fonction de l'âge, du type de peau, de la profondeur des marques, du temps disponible et de la situation financière de la personne.

1. Crèmes et remèdes à appliquer sur le visage

7 façons d'éliminer les cicatrices d'acné de votre visage

Le dermatologue peut recommander l'utilisation de crèmes qui favorisent la formation de collagène pour passer sur le visage, tous les jours, après avoir bien nettoyé la peau.

Quand cela est indiqué:  L'utilisation de crèmes peut être indiquée pour les adolescents et les jeunes qui ont encore des boutons et des points noirs sur le visage. Le traitement prend généralement du temps, car tant que de nouveaux points noirs et boutons sont nés, le traitement devra être maintenu.

Par conséquent, à ce stade, les soins de la peau doivent être effectués par l'esthéticienne et les crèmes et lotions indiquées par le dermatologue doivent être utilisées quotidiennement, gardant ainsi la peau propre, hydratée, sans imperfections ni cicatrices.

Lorsque l'adolescent a encore de nombreux boutons, mais qu'il est déjà possible d'observer que les cicatrices se cicatrisent sur la peau, le traitement de l'acné doit être doublé, afin d'éviter de nouvelles cicatrices, et l'utilisation de l'isotrétinoïne peut être indiquée par le médecin, par exemple. exemple.

2. Dermabrasion ou microdermabrasion

7 façons d'éliminer les cicatrices d'acné de votre visage

La dermabrasion et la microdermabrasion est un type d'exfoliation réalisé avec un petit équipement avec une pointe en diamant ou avec des cristaux d'oxyde d'aluminium, qui `` poncent '' la peau en enlevant sa couche la plus externe, laissant le visage plus fin et plus uniforme.

Cela augmente les performances des fibroblastes et la production de collagène qui donne fermeté et soutien à la peau, et le résultat est une peau plus ferme et plus lisse. Ce peeling de la peau externe permet une meilleure entrée des acides et des crèmes indiquées pour compléter le traitement avec ce type de produit, bien que la microdermabrasion puisse également être utilisée de manière isolée. Voir plus de détails sur la microdermabrasion.

Lorsqu'elle est indiquée: La dermabrasion est indiquée pour les personnes qui ont des cicatrices d'acné, qui forment de petites ondulations sur le visage, c'est le type de cicatrice d'acné le plus courant.

L'inconvénient est que le traitement est nécessaire chaque semaine et que la durée totale du traitement est incertaine. Mais dans tous les cas, ce type d'exfoliation aide à la régénération de la peau, la laisse plus ferme et les hydratants pénètrent mieux, ayant plus de résultats.

3. Peeling aux acides

7 façons d'éliminer les cicatrices d'acné de votre visage

Il consiste à appliquer des substances acides directement sur la peau à traiter, lui permettant d'agir pendant quelques minutes. En conséquence, la peau pèle et une nouvelle couche de peau est née, plus ferme, sans imperfections et lisse. Le traitement est puissant et élimine de manière permanente les cicatrices les plus profondes de la peau.

Quand cela est indiqué: Le peeling acide est indiqué pour les personnes qui n'ont plus de boutons ou de points noirs sur le visage, avec plus de 30 ans, c'est-à-dire lorsque la peau devient plus molle, montrant encore plus les cicatrices sur le visage.

C'est une excellente option pour ceux qui ont de nombreuses cicatrices sur le visage, avec des profondeurs différentes. Le nombre de séances requises peut être de 15 au maximum, organisées une fois par semaine. Voyez comment ce traitement est effectué et quels soins de la peau sont effectués.

4. Microneedling avec DermaRoller

7 façons d'éliminer les cicatrices d'acné de votre visage

Ce traitement consiste à faire passer le DermaRoller , qui est un petit rouleau rempli de petites aiguilles alignées, sur toute la zone cicatrisée, dans les directions verticale, horizontale et diagonale. Les petites aiguilles pénétreront dans toute la peau, provoquant de petites plaies qui, lors de la guérison, formeront une peau plus uniforme et plus lisse, car elles favorisent l'augmentation de nouvelles fibres de collagène dans la peau lésée.

Un avantage est que DermaRoller peut être trouvé dans les magasins de produits de beauté ou sur Internet, et peut être appliqué à la maison, mais les résultats peuvent être meilleurs s'il est appliqué par des professionnels expérimentés.

Lorsqu'il est indiqué:  Ce type de traitement Les personnes qui ont des cicatrices d'acné, à un degré léger ou modéré, qui n'ont pas de points noirs ni de boutons, et qui supportent l'inconfort causé par le glissement des aiguilles dans la peau. Un avantage est que Dermaroller peut être acheté dans les magasins de produits de beauté ou en ligne, et peut être appliqué à la maison, bien que de meilleurs résultats soient obtenus lorsque le traitement est effectué avec des professionnels expérimentés.

Découvrez comment utiliser DermaRoller  dans la vidéo suivante:

5. Laser

7 façons d'éliminer les cicatrices d'acné de votre visage

Dans ce type de traitement le professionnel place le laser dans la zone à traiter, ce qui va émettre des coups de feu qui provoquent une petite sensation de chaleur ou de brûlure.

Cet équipement génère une modification des fibres de collagène, rendant la peau plus lisse après la 3ème séance, éliminant progressivement les marques et les taches sur le visage causées par l'acné. En général, entre 3 et 5 séances laser sont nécessaires, cependant le nombre de séances dépend de la profondeur des marques.

Lorsqu'il est indiqué:  Ce traitement est indiqué lorsque les traitements avec des crèmes ne fonctionnent pas.

6. Remplissage de la peau avec de l'acide hyaluronique

7 façons d'éliminer les cicatrices d'acné de votre visage

C'est un traitement réalisé par le dermatologue et consiste à faire des injections dans le visage, afin d'éliminer les points de fibrose qui sont les causes de la dépression à l'origine de la cicatrice, unifiant la peau. Les injections peuvent contenir des substances de remplissage telles que l'acide hyaluronique, l'acrylate ou la propre graisse de la personne, par exemple.

Quand cela est indiqué:  Le remplissage de la peau en acide hyaluronique est indiqué pour les personnes qui ont des cicatrices d'acné qui ne changent pas de forme lors de l'étirement de la peau et qui ne souhaitent pas subir d'autres traitements.

7. Injection de plasma

7 façons d'éliminer les cicatrices d'acné de votre visage

L'injection de plasma correspond à un type de traitement qui consiste à administrer des injections dans chaque zone à traiter contenant le sang et le plasma de la personne. Ce qui se passe, c'est que lors de l'injection de sang dans le visage, il n'est pas complètement absorbé par la peau, avec la formation d'un caillot et la production de nouvelles fibres de collagène et de fibrine, provoquant le remplissage des trous dans le visage, résultant en une peau ferme et uniforme.

Ce traitement doit être effectué par le dermatologue et donne de bons résultats, bien que son utilisation contre les cicatrices d'acné ne soit pas très courante. 

Quand cela est indiqué:  L'injection de plasma est indiquée pour les personnes qui n'ont pas peur des aiguilles et qui ne peuvent effectuer aucun autre type de traitement.