Brosse définitive: ce que c'est, étape par étape et combien ça coûte

La brosse définitive, également appelée brosse en plastique japonaise ou capillaire, est une méthode de lissage des cheveux qui modifie la structure des mèches, les laissant en permanence droites.

Ce type de lissage est indiqué pour ceux qui ont les cheveux bouclés ou ondulés et qui souhaitent avoir les cheveux définitivement lisses sans avoir à recourir à un sèche-cheveux ou à un lisseur. Cette brosse dure en moyenne 3 à 8 mois, soit le temps que met les cheveux à pousser, étant nécessaire de ne retoucher que la racine. Cependant, il est recommandé d'effectuer une bonne hydratation une fois par semaine pour garder les cheveux doux et brillants plus longtemps.

Les personnes qui fabriquent la brosse finale ne doivent utiliser aucun autre produit chimique dans leurs cheveux, pas même de colorant, car cela peut entraîner des dommages permanents aux cheveux. Si vous voulez teindre, par exemple, vous devez laisser pousser vos cheveux et couper la partie qui a été traitée chimiquement.

Brosse définitive: ce que c'est, étape par étape et combien ça coûte

Étape par étape du pinceau définitif

Le pinceau final doit être réalisé par un professionnel formé dans un institut de beauté. L'étape par étape pour le pinceau définitif est:

  1. Laver les cheveux avec un shampooing anti-résidus, pour ouvrir les cuticules des fils et faciliter la pénétration du produit, et les sécher avec une serviette;
  2. Appliquer le produit mèche par mèche et laisser agir 40 minutes ou selon l'indication du produit;
  3. Rincer les cheveux à l'eau froide ou tiède et faire une brosse;
  4. Après le brossage, faites le fer plat et coiffez les cheveux comme vous le souhaitez;
  5. Appliquer le produit neutralisant sur l'ensemble des cheveux et laisser agir environ 20 minutes.

Selon le produit utilisé, il peut être nécessaire de se laver à nouveau les cheveux avec du shampoing et du revitalisant et de finir avec une brosse suivie d'un fer plat. Ce type de lissage a des résultats définitifs, et il n'est nécessaire de faire des retouches racinaires que tous les 3 à 8 mois, selon le type de cheveux de la personne.

La brosse permanente n'endommage pas les cheveux ou le cuir chevelu de la personne, surtout si la femme n'a jamais subi de procédures chimiques. En effet, le produit de fabrication du pinceau final est constitué de substances à base de thioglycolate d'ammonium, de guanidine et d'hydroxydes, agissant directement sur la chaîne d'acides aminés présents dans les mèches de cheveux et en modifiant sa forme, c'est-à-dire en les laissant lisses.

Cependant, si la personne a déjà subi des procédures capillaires chimiques ou a un certain type d'allergie de contact, il est important qu'elle subisse une évaluation par le dermatologue pour vérifier quel est le meilleur produit pour lisser les cheveux de manière permanente et ainsi entraîner des dommages. cheveux permanents ou cuir chevelu.

Principaux produits

Le produit utilisé pour brosser définitivement les cheveux doit être choisi en fonction du type de cheveux de la personne, et l'hydratation doit également être recommandée pour éviter de sécher les cheveux et de leur laisser un aspect brillant.

Certaines marques qui vendent des produits pour fabriquer le pinceau final sont Loreal, Tanagra, Wella et Matrix. Certains bons produits pour l'hydratation des cheveux indiqués pour ceux qui fabriquent une brosse permanente sont ceux de Loreal professional, OX, Moroccanoil, Elseve et Schwarzkopf.

Prix ​​final de la brosse

Le prix de la brosse permanente varie selon le salon, la longueur et le volume des cheveux et peut coûter entre 200 R $ et 800 R $.