Comment faire la cautérisation capillaire à la maison

Pour faire la cautérisation capillaire à la maison, il est nécessaire de disposer d'un kit de cautérisation, que l'on peut trouver dans les pharmacies, les drogueries ou les magasins de cosmétiques, et il est également important d'avoir un sèche-cheveux et un fer à repasser.

La cautérisation est un traitement esthétique qui ferme les cuticules des mèches, ce qui réduit les frisottis , le volume et donne un aspect avec plus de brillance et de douceur aux cheveux, qui peut être répété tous les mois ou tous les 3 mois. En savoir plus sur la cautérisation capillaire et son utilité.

Comment faire la cautérisation capillaire à la maison

Comment faire une cautérisation maison

Bien que la cautérisation soit généralement effectuée dans un salon de beauté, elle peut également être effectuée à la maison, à condition que vous ayez les bons produits et que vous connaissiez la bonne quantité de kératine, car l'excès de kératine peut rendre vos cheveux plus durs.

L'étape par étape pour faire une cautérisation capillaire maison est:

  1. Lavez vos cheveux avec un shampooing anti-résidus , une ou deux fois de suite, et éliminez l'excès d'humidité avec une serviette;
  2. Appliquez un masque hydratant, adapté à votre type de cheveux, massez les mèches et laissez agir 5 à 20 minutes, permettant aux cheveux d'être prêts à recevoir la kératine. Apprenez à faire un masque maison pour hydrater chaque type de cheveux;
  3. Rincez bien les cheveux pour enlever le masque puis séchez avec une serviette;
  4. Vaporisez la kératine liquide sur toute la longueur des cheveux, de la racine aux pointes, et laissez agir 10 minutes;
  5. Séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux . Avant, il est possible d'utiliser un produit anti-thermique pour les cheveux, pour éviter les agressions thermiques;
  6. Passez doucement le fer plat à travers les cheveux , après l'avoir divisé en petites mèches pour faciliter le processus.

Enfin, il est recommandé d'appliquer un sérum silicone sur toute la longueur du cheveu, pour réduire l'électricité statique et l'apparition de nouveaux cheveux.

Quels produits utiliser

Quelques exemples de kits de cautérisation capillaire pouvant être utilisés proviennent de Keramax, Niely Gold, Vizcaya, L'Oréal et Vita A. Cependant, il est important que les cheveux subissent une évaluation professionnelle afin que le meilleur produit de soin capillaire puisse être recommandé. selon les caractéristiques des fils.

Il est recommandé de faire une cautérisation mensuelle, car en fonction de la quantité de kératine appliquée sur les cheveux, les fils peuvent devenir plus durcis et l'effet de la cautérisation peut ne pas être visible.

La cautérisation ayant pour but de favoriser la reconstruction des fils, cette procédure peut convenir aux personnes aux cheveux secs, fragilisés, aux pointes fourchues ou ayant subi des agressions de produits chimiques, comme la brosse progressive.

Voir d'autres excellentes options de traitement pour les cheveux cassants.