Huile d'ail en capsules: à quoi ça sert et comment la prendre

L'huile d'ail en gélules est un complément alimentaire qui sert principalement à réduire le cholestérol, à maintenir un bon fonctionnement du cœur, mais aussi à renforcer le système immunitaire, du fait de la présence d'allicine et de soufre, qui sont les principaux composés bioactifs de l'ail, Ainsi, plus la concentration d'allicine est élevée, plus le supplément sera efficace dans la lutte contre le cholestérol.

L'ail en capsules en tant que complément alimentaire peut être acheté dans les pharmacies et les magasins d'aliments naturels ou sur Internet, mais il est important de vérifier l'étiquette de la matière première car l'ail cru est plus puissant que l'ail cuit et l'ail frais est plus puissant que le vieil ail. La dose quotidienne idéale pour réduire le cholestérol peut être de 20 mg d'allicine, soit l'équivalent de 4 g ou d'une unité d'ail cru.

Huile d'ail en capsules: à quoi ça sert et comment la prendre

À quoi sert l'huile d'ail

L'huile d'ail en capsules est utilisée pour:

  • Évitez les maladies cardiaques et améliorez la santé cardiovasculaire:  contient de l'allicine et d'autres composés soufrés qui aident à abaisser le «mauvais» cholestérol (LDL) et à augmenter les niveaux de «bon» cholestérol (HDL), contribuant au bon fonctionnement du cœur;
  • Contrôler la pression artérielle: car il semble pouvoir favoriser la relaxation des vaisseaux sanguins, renforcer les parois vasculaires et améliorer la circulation sanguine. De plus, les composés de l'ail semblent également diminuer l'agrégation plaquettaire, ce qui réduit le risque de thrombus;
  • Prévenir le vieillissement prématuré: grâce à l'action antioxydante des composés soufrés de l'ail, qui réduisent le stress oxydatif;
  • Renforcer le système immunitaire: les composés de l'ail semblent capables de réguler la réponse immunitaire du corps, augmentant les cellules de défense qui aident à combattre les infections;
  • Améliorez la mémoire et l'apprentissage: l' ail semble être capable de protéger les cellules cérébrales et peut même aider à prévenir la maladie d'Alzheimer;
  • Diminuer l'arthrose: en raison de ses effets anti-inflammatoires, l'ail peut être capable de réduire l'inflammation articulaire.

Des études sur les effets des capsules d'ail ont été effectuées principalement chez les animaux et, pour cette raison, des recherches plus scientifiques sont nécessaires pour déterminer de manière plus sûre les avantages pour la santé humaine.

Comment prendre de l'huile d'ail

Il y a une certaine controverse dans les études sur la dose recommandée, cependant, il est courant de recommander une dose entre 600 et 1200 mg par jour, ce qui équivaut à entre 2 et 4 gélules, selon la concentration du supplément, et doit être prise deux fois par jour avant des repas, tels que le déjeuner et le dîner.

Dans tous les cas, il est important de lire l'étiquette et de suivre les instructions du médecin ou du nutritionniste, qui peuvent convenir à chaque cas.

Les effets secondaires possibles

Les capsules d'huile d'ail ne provoquent généralement pas d'effets secondaires, mais dans certains cas, elles peuvent provoquer des nausées, de la diarrhée, des vomissements et des maux d'estomac.  

Certaines études animales indiquent que manger plus de 25 grammes d'ail cru ou plus de 400 mg / kg d'huile d'ail peut entraîner une toxicité pour les cellules testiculaires.

Contre-indications à l'huile d'ail

La prise de capsules d'huile d'ail peut ne pas convenir aux femmes qui allaitent car elles peuvent altérer le goût du lait maternel et aux enfants jusqu'à 3 ans. Et il ne doit pas être pris avec des médicaments anticoagulants à l'insu du cardiologue.

De plus, ils ne doivent pas être utilisés dans les jours précédant tout type de chirurgie, car ils peuvent augmenter le risque de saignement.

Regardez la vidéo suivante et apprenez également à profiter des bienfaits de l'ail naturel: